Contenu
- Introduction
- L'artiste
- Les descendants
- Si fort et si proche
- Histoires croisées
- L'invention de Hugo Cabret
- Minuit à paris
- L'homme qui a changé le jeu
- L'arbre de vie
- Cheval de guerre
Introduction
Nous avons créé un menu de fête inspiré des films en lice pour les Oscars. Que vous souhaitiez le poulet frit de Minnie de "Cross Stories" ou les croissants du film "The Invention of Hugo Cabret", nous avons une liste de mets que vous pourrez déguster et vous rappeler des moments inoubliables du film.
iStock
L'artiste
Célébrez le glamour du vieil Hollywood en recréant un repas avec les meilleurs snacks et cafés de l’époque. Pensez aux sandwichs avec des petits steaks, des pommes de terre au four, de la crème d'épinards, de la salade César, des collations ouvertes et d'autres viandes et pommes de terre classiques. N'oubliez pas les gin martinis (bien chargés pour animer la star de cinéma la plus déçue).
iStockLes descendants
Le paysage hawaïen éblouissant du film nous fait penser à des vacances remplies de cartes à gratter, de cocktails et d’autres délices d’Hawaï. Le plat traditionnel du déjeuner, qui apparaît dans le film, montre les nuances asiatiques de Hawaii. Il se compose de deux cuillères à soupe de riz blanc, d'une salade de pâtes et d'une protéine de votre choix, notamment des côtes levées à la coréenne, du poulet katsu japonais, du porc philippin adobo ou du porc hawaïen kalua.
iStock
Si fort et si proche
Pour ce film new-yorkais, recréez les repas de la Big Apple. Les châtaignes grillées et les bretzels chauds donnent une impression de nourriture de rue, tandis que bagels, sandwich au saumon fumé, sandwich au pastrami et, bien sûr, des tranches de pizza à la new-yorkaise vous aideront à créer une bonne ambiance new-yorkaise! Et n'hésitez pas à servir le cheesecake en dessert.
ITStock Free / Polka Dot / Getty ImagesHistoires croisées
"Le poulet frit a tendance à vous faire sentir mieux dans la vie", déclare Minnie dans une scène du film. Si le craquement du poulet ne vous fait pas immédiatement courir au poêle pour chauffer l'huile, d'autres plats comme le chou, les haricots noirs et le pain de maïs peuvent être une option. N'oubliez pas le gâteau au chocolat de Minnie!
Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images
L'invention de Hugo Cabret
A quel point avez-vous hâte de prendre l'avion pour Paris et de manger un croissant après les avoir vu à travers les yeux affamés de l'orphelin Hugo Cabret? Faites-le à la maison (ou achetez-le à votre boulangerie et chauffez-le au four à basse température). Servez à côté des classiques de la cuisine française comme la soupe à l'oignon, le bœuf et les pommes de terre, un simple poulet rôti, une salade de niçoise et des profiteroles.
Gus Philippas SauvegarderMinuit à paris
Nous sommes sûrs que les personnages ont mangé des mets délicieux dans les restaurants français, mais le plus frappant des films a été l’ingestion d’alcool après minuit. Capturez l'esprit du jazz parisien des années 1920 avec des cocktails de saison ou offrez-vous un sidecar, une autre boisson populaire de Jazz Age à base de cognac, de liqueur d'orange et de jus de citron.
Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesL'homme qui a changé le jeu
Prenez des hot dogs, des cacahuètes et du pop-corn sucré et amenez vos invités à un match. Vous pouvez également faire une grande assiette de nachos sur une plaque à pâtisserie pour une foule. N'oubliez pas la bière pour accompagner.
ITStock Free / Polka Dot / Getty ImagesL'arbre de vie
Un dîner conceptuel de gastronomie moléculaire peut capturer l'esprit de ce film original, mais vous pouvez recréer l'essence de la famille autour de la table à manger au Texas des années 1950. Pensez à des mets mexicains comme des burritos, des chimichangas, des enchiladas, du chili et des cocottes mexicaines. techniquement, les nachos et les fajitas n’étaient pas encore inventés, on estime qu’ils n’apparurent qu’en 1964 et 1973, respectivement). Mais, si vous voulez quand même les faire, personne ne va en avoir marre de la tricherie dans ce cas!
Alexandra Grablewski / Lifesize / Getty ImagesCheval de guerre
Nous ne vous recommandons pas de conserver les rations des soldats (les biscuits et la pâte frite sont peut-être originaux, mais nous imaginons qu'ils ne satisferont pas vos invités). Au lieu de cela, concentrez-vous sur la cuisine anglaise faite maison pour créer l'atmosphère du film sur la Première Guerre mondiale. C'était la saison des rationnements, alors servez la nourriture dans des quantités limitées de beurre, de sucre, de viande et de fromage, pensez aux plats faits maison comme la tourte aux légumes, la viande, le maïs, le chou et les gâteaux sans œufs (les gâteaux aux fruits étaient à la mode à l'époque ).