10 mouvements les plus utilisés dans le football

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
10 mouvements les plus utilisés dans le football - Santé
10 mouvements les plus utilisés dans le football - Santé

Contenu

En regardant le football au plus haut niveau, un spectateur verra 90 minutes de mouvement, de mouvement et plus de mouvement. Que ce soit pour dribbler l'adversaire, trouver de l'espace pour une passe, tenir le ballon plus longtemps ou créer un espace pour un coup de pied; les joueurs de football sont souvent aussi bons que leurs mouvements. Il existe un nombre infini de mouvements et de combinaisons dans le football, mais certains mouvements résistent au temps et sont les plus couramment enseignés aux jeunes joueurs.

Retrait

Le revers est le premier de la liste, car c'est le plus simple et le plus simple de tous les mouvements du football. Dans la retraite, le joueur place simplement son pied sur le dessus du ballon et le tire vers l'arrière et se retourne pour dribbler, passer ou donner un coup de pied dans une autre direction. C'est un mouvement rapide, fluide et généralement naturel pour les jeunes joueurs.

Cyclisme

En pédalant, un joueur balance son pied vers le ballon comme s'il était sur le point de le frapper avec l'intérieur de son pied. Au lieu de cela, le joueur conduit son pied sur le chemin autour du ballon et le ramène au sol, puis prend rapidement le ballon de l'autre côté avec l'extérieur du pied. Le mouvement fait essentiellement penser au défenseur que l'attaquant va toucher le ballon d'une manière et, rapidement, un autre mouvement se produit. Une fois que les jeunes joueurs ont maîtrisé ce mouvement, ils peuvent passer aux doubles coups.


Les ciseaux

Les ciseaux sont la version inversée de la pédale. Au lieu d'amener votre pied au ballon comme si vous alliez le toucher avec l'intérieur, faites-le comme si vous étiez sur le point de faire un dribble avec l'extérieur de votre pied. Ensuite, guidez votre pied sur le chemin autour du ballon et prenez-le dans la direction opposée. Comme pour le pédalage, le joueur peut évoluer pour fabriquer des ciseaux doubles ou triples.

Faux coup de pied

Le faux coup de pied est exactement ce à quoi il ressemble. L'attaquant bottera ou passera le ballon, le regardera et prendra la position de celui qui frappera. Ensuite, le joueur pose son pied au sol au lieu de frapper le ballon, ce qui oblige l'adversaire à charger, sauter ou s'arrêter. À ce stade, l'attaquant utilise son changement de rythme pour dribbler et suivre le mouvement.

Rouler sur le côté

Rouler sur le côté est un mouvement qui utilise le bas du pied. Lorsqu'un joueur dribble, le ballon est toujours sur l'un de ses pieds et c'est un bon mouvement pour passer le ballon à l'autre pied. Placez simplement votre pied sur le ballon et faites-le rouler. Ensuite, contrôlez-le avec l'autre pied et suivez le jeu.


Cryuff

Nommé par la tristement célèbre légende du football néerlandais Johan Cruyff, cruyff est la version de la passe derrière le dos dans le football. Avec un cruyff, le joueur frappe simplement le ballon derrière la jambe opposée, avec l'intérieur de son pied. Avec un cruyff, vous pouvez frapper la balle fort; cela peut être un dribble, une passe ou un coup de pied.

Élastique

Un mouvement souvent utilisé par la star du football brésilien Ronaldinho, le mouvement élastique peut emmêler les pieds de votre adversaire; laissant la place à l'attaquant. Le joueur touche simplement le ballon avec l'intérieur de son pied, puis le prend immédiatement dans l'autre sens avec l'extérieur de son pied. La balle va et vient rapidement.

Frein

Le trottoir est un moyen de geler un adversaire. En utilisant l'une des quatre surfaces de pied, le haut, l'intérieur, l'extérieur et le bas, le joueur attaquant arrête simplement le ballon complètement dans son corps. Ensuite, avec une touche rapide rapide et inattendue, le joueur continue à dribbler rapidement. Avec un frein, l'attaquant doit effectuer le mouvement avec tout son corps et pas seulement avec ses pieds.


Crochet

Avec le mouvement du crochet, l'adversaire coupe simplement la balle dans l'autre sens d'un pas rapide. L'astuce avec le crochet est de le faire avec rapidité, avec l'intérieur ou l'extérieur du pied. La trajectoire de la balle avec le crochet doit inclure une courbe prononcée. Le crochet peut être utilisé pour tourner ou changer de direction.

Tirer et tourner

Aussi connu sous le nom de "Maradona", nommé par la légende du football argentin, le mouvement oblige le joueur à effectuer un mouvement de rotation complet avec le ballon. L'attaquant commence à dribbler, puis il frappe le ballon avec le bas d'un pied puis saute rapidement avec l'autre. Il saute et tourne à 180 degrés dans les airs et place son autre pied sur le ballon. Puis il tire le ballon en arrière et se retourne rapidement et suit le ballon à travers le dribble.