12 signes pour savoir si la nourriture est endommagée

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
12 signes pour savoir si la nourriture est endommagée - Des Articles
12 signes pour savoir si la nourriture est endommagée - Des Articles

Contenu

Introduction

Personne ne veut commencer la journée avec un cas d'intoxication alimentaire. Les aliments pourrissent dans les rythmes et de différentes manières. Si les chimistes développent encore des tests pour détecter les bactéries responsables de maladies à la maison, la seule chose à faire est de s'en tenir au dicton suivant: "Au cas où vous devriez jeter à la poubelle". Si un aliment est gâté, la dernière chose à faire est de le goûter. Une seule bouchée peut vous conduire à l'hôpital.


Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Poisson

Benjamin Franklin avait un dicton célèbre: "Le poisson et les visiteurs puent après trois jours." Lorsque le poisson est endommagé, il sent généralement très fort. Pour les poissons qui ont déjà une forte odeur, recherchez une décoloration ou une couleur opaque. S'il est brunâtre, jaunâtre ou à moitié gris, même s'il ne s'agit que de bords, il est temps de le jeter.

Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Des oeufs

Il y a une raison pour laquelle les gens disent que "l'odeur de l'œuf pourri" se réfère à des choses puantes. Cela peut passer caché derrière les aboiements intacts. Si vous utilisez des œufs pourris dans une recette, vous pouvez avoir une cellule de salmonelle. Pour connaître un œuf, il vous faut un bol d’eau et un peu de temps. Placez les œufs sans casser dans le bol et observez. Les gâtés flotteront et les bons resteront au fond du bol.


Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Steak

Un morceau de viande est tentant, mais s'il est mal entreposé, il peut se remplir de micro-organismes dangereux et transmettre des maladies. Regardez les couleurs. Gray est le signe que quelque chose ne va pas. En outre, si l'odeur de la viande est horrible, jetez-la. Si vous n'êtes toujours pas sûr, passez votre doigt dessus. Toute texture visqueuse est une raison suffisante pour jeter la viande.

Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Porc

Ils affirment que les produits à base de viande de porc sont plus maigres que jamais et constituent le type de viande le plus vendu au monde. Pour savoir si le porc est frais ou non, faites les mêmes tests d'odeur, de vue et de tact que vous avez effectués avec le steak. Il devrait avoir une légère odeur de sang, pas le champignon, et devrait être rose, pas rouge foncé ou incolore.


Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Froid

Que ce soit pré-emballé ou coupé sur place, toutes les viandes froides peuvent se gâter. S'ils sont fermés, ils devraient rester frais pendant deux semaines. Une fois ouvert, sa durée de vie est beaucoup plus courte car il est exposé à l'air. Utilisez vos sens, sentez pour voir s'il y a quelque chose d'étrange qui pourrait ne pas plaire à votre estomac.

Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

De poulet

Un poulet gâté est une bombe à retardement dans votre cuisine. Vous ne devez pas conserver le poulet cru au réfrigérateur plus de 48 heures, ni avoir consommé du poulet congelé pendant plus de six mois. Le poulet pourri a une odeur aigre qui ressemble à de l'ammoniac. Une décoloration ou une texture visqueuse indiquent également que le produit doit immédiatement passer à la poubelle.

Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images

Des pommes de terre

Ce légume polyvalent dure plus longtemps s'il est entreposé dans un endroit frais et sombre, mais vous devriez le surveiller. Quand une pomme de terre pourrit, elle contamine les autres. Presser la pomme de terre. Elle doit être stable pour être mangé. Si c'est doux, jetez-le. Si cela sent l'humidité, c'est un signe qu'il ne faut pas l'utiliser.

Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Laitue

La laitue a environ une semaine dans le réfrigérateur. Rechercher des marques sombres ou brunes. La laitue fraîche est vert rougeâtre ou violet, selon le type. Vérifiez également si le sac sur lequel il est n'est pas humide.

George Doyle / Stockbyte / Getty Images

Beurre d'arachide

La teneur élevée en graisse du beurre d'arachide évite la formation de moisissures, mais peut, comme les autres huiles, pourrir avec le temps. Regardez la date d'expiration et sentez avant de consommer.

Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Yaourt

Le yaourt est un produit laitier issu de la fermentation bactérienne du lait. Il s'agit donc d'un aliment qui périt facilement. Le signe révélateur de la détérioration est l’odeur étrange.

Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Fromage à la crème

Contrairement aux fromages affinés, fabriqués avec des moisissures telles que le gorgonzola et le roquefort, le fromage à la crème doit être consommé frais. Jetez-le s'il devient un peu vert ou s'il y a de la moisissure. Vérifiez la date d'expiration. Une fois ouvert, le fromage à la crème doit être consommé dans les 10 jours.

Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Fraises

Ce fruit délicieux a la réputation de se gâter facilement. Surveillez tout changement de couleur et recherchez des taches ressemblant à des imperfections. Les fraises mûres doivent être fermes et avoir une couleur rouge lisse.