Contenu
- sécurité
- Soins de santé
- Accès à l'eau et à la nourriture
- Logement
- Système législatif et gouvernement
- Éducation
- Liberté
Il n'y a pas de consensus universel sur une société civilisée. Cependant, il existe certains éléments généralement acceptés sur ce qui rend une société civilisée. Les universitaires, les théoriciens politiques, les philosophes et les spécialistes des sciences sociales ont des critères différents pour mesurer ce qui fait une société civilisée. Cette question doit être envisagée dans un cadre de coutumes et de valeurs. Peu de pays, examinés, constituent véritablement une société civilisée selon les définitions modernes.
sécurité
La sécurité est une caractéristique fondamentale d'une société civilisée. La sécurité personnelle des citoyens doit être garantie. Cela comprend la protection de l'extérieur et des forces de sécurité au sein de la société, tant pour le gouvernement que pour les institutions et les individus. Personne ne devrait craindre la perte de la vie ou des dommages physiques dans une société civilisée.
Soins de santé
C'est le droit de tous les membres d'une société d'avoir accès aux soins médicaux, indépendamment de leur classe sociale ou de leur statut économique. C'est un élément fondamental de la société civilisée. Tout citoyen a droit aux meilleurs soins médicaux possibles. Malheureusement, peu de pays aujourd'hui peuvent légitimement revendiquer cela comme faisant partie de leur société.
Accès à l'eau et à la nourriture
Une société civilisée est une société qui fournit les bases de la vie de tous les citoyens. Accorder l'accès à la nourriture et à l'eau, afin qu'aucune personne n'ait faim ou soif, est une autre mesure de cette société. De nombreux philosophes estiment que la société doit se mesurer à la manière dont elle traite les plus défavorisés.
Logement
Des conditions de logement de base doivent être fournies à chaque citoyen. La société civilisée veille à ce que toutes les personnes qui y vivent aient accès à un endroit où elles peuvent dormir et se réfugier en toute sécurité contre les éléments naturels. De nombreux pays scandinaves luttent contre les expulsions en fournissant des logements parrainés par le gouvernement aux personnes vivant dans la rue.
Système législatif et gouvernement
Pour qu'une société fonctionne, il est nécessaire d'avoir un système législatif établi. Ces lois doivent être conçues pour préserver le bien-être du bien commun et les meilleurs intérêts de la société. Le rôle du gouvernement est de gérer et de défendre les besoins de la société et du gouvernement sur la base de l'intérêt commun.
Éducation
L'éducation peut ne pas sembler une caractéristique évidente, mais l'égalité d'accès à l'éducation pour tous est considérée comme un indicateur fort de la société civilisée. Il est très intéressant pour la communauté d'avoir une population hautement scolarisée. Cela favorise l'avancement, la recherche et la croissance économique. Le système éducatif d'une société doit être égal et non prohibitif pour tous, à quelque niveau que ce soit. Tous les citoyens doivent avoir garanti le droit à une éducation complète, et cela ne doit pas être refusé sur la base du coût, de l'accès ou de toute autre caractéristique.
Liberté
La liberté est peut-être la marque la plus importante d'une société civilisée, dépassant toutes les autres unités de mesure. La liberté de pensée, de croyance, de religion, d'affiliation et d'expression - et la garantie de cette liberté - est essentielle dans cette société. Le droit de participer à l'économie, au gouvernement et à la culture de la société est similaire à ces libertés.