Contenu
L'avocat est une plante subtropicale qui pousse à des températures chaudes. Cet arbre à feuilles persistantes atteint 12 à 24 mètres de hauteur, avec de nombreuses branches. Il a de petites fleurs verdâtres et des fruits ronds ou allongés. Il existe plusieurs variétés d'avocat, parmi lesquelles on peut citer les types d'Inde occidentale, du Guatemala et du Mexique. Certains sont plus résistants au froid que d'autres, mais en général ils ne se portent pas bien dans les régions sujettes au gel. Les avocatiers ont tendance à pousser avec peu d'interférences humaines. Cependant, si un arbre ne porte pas de fruits, vous pouvez prendre des mesures pour remédier à la situation.
Étape 1
Assurez-vous que l'avocatier est planté dans un sol bien drainé. Il ne prospérera pas et ne portera pas de fruits si le sol est trempé. Si le sol ne convient pas, déposez du compost et de la terre autour de la base de l'arbre pour créer un système de drainage plus efficace.
Étape 2
Si l'avocatier est soumis à des vents très forts, transplantez-le dans un endroit plus protégé. Le vent endommage les fruits et les fleurs, en plus de casser les branches et le tronc. Le meilleur endroit pour la plante est à l'ombre d'un autre arbre ou à proximité d'une zone bâtie (notez le côté d'où vient le vent).
Étape 3
Après la première année, fertilisez l'avocatier quatre fois par an. Les jeunes arbres ne doivent pas être fertilisés. Utilisez une combinaison équilibrée avec des proportions égales d'azote, de phosphore et de potassium. Si vous avez un arbre adulte qui ne porte pas de fruits, utilisez des engrais azotés à la fin de l'hiver et au début de l'été.
Étape 4
Lorsque vous arrosez l'avocatier, arrosez abondamment ses racines. Laissez-les sécher avant d'arroser à nouveau. Vous devrez peut-être arroser tous les jours ou juste toutes les deux ou trois semaines.
Étape 5
Coupez les feuilles et les branches mortes ou malades, car elles peuvent propager le problème et empêcher la production de fruits. Utilisez des ciseaux d'élagage pour couper là où la partie saine rencontre le patient.