Comment arrêter le bruit des poussoirs hydrauliques

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment arrêter le bruit des poussoirs hydrauliques - La Vie
Comment arrêter le bruit des poussoirs hydrauliques - La Vie

Contenu

À mesure que le kilométrage d'un véhicule augmente, les pièces commencent à s'user ou doivent être ajustées. Le train de soupapes ne fait pas exception; même l'avènement des poussoirs hydrauliques n'a pas réussi à éliminer le bruit du train de soupapes. Il existe plusieurs causes possibles à ce bruit, notamment des soupapes mal réglées, des culbuteurs usés, des tiges pliées, des guides de soupape usés et des vis desserrées. Si l'inspection de toutes ces pièces échoue, il est probable que le problème provienne des poussoirs. Avant de démonter le moteur et de le remplacer, essayez quelques étapes pour faire taire ces poussoirs bruyants.

Étape 1

Démarrez le moteur, laissez-le se réchauffer à la température de fonctionnement, puis éteignez-le. Retirez la jauge du moteur. Nettoyez-le avec un chiffon, puis insérez-le dans le tube et retirez-le pour analyse.


Étape 2

Inspectez le niveau d'huile lorsque la jauge est sortie pour vous assurer que le moteur ne contient pas une quantité excessive. L'excès d'huile fait mousser l'arbre à cames, provoquant des bulles d'air dans le système. S'ils entrent dans les poussoirs hydrauliques, ils n'auront pas une pression hydraulique suffisante, générant ainsi du bruit.

Étape 3

Inspectez l'huile sur la jauge pour la saleté, la boue, les contaminants solides ou une teneur en carbone excessive, observée par un assombrissement de l'huile. La boue dans le carter empêchera le tube de ramassage d'aspirer la quantité appropriée d'huile pour lubrifier le moteur. Changez l'huile et le filtre, si nécessaire. Ajouter une bouteille d'huile pénétrante, qui décompose les boues dans le puisard et le système de lubrification. Un manque de lubrification peut provoquer du bruit dans les poussoirs.

Étape 4

Retirez le couvercle de soupape avec tous les outils nécessaires si vous ne trouvez pas les contaminants trouvés dans l'huile moteur. Demarre le moteur.


Étape 5

Tenez une extrémité du tuyau de chauffage contre l'une ou l'autre oreille pendant que vous déplacez l'autre extrémité d'une bascule à l'autre pour entendre les bruits. Notez quels sont les bascules bruyantes.

Étape 6

Ajustez les vannes aux spécifications d'usine. S'ils ne sont pas correctement réglés, les poussoirs feront du bruit.

Étape 7

Desserrez l'écrou de culbuteur et faites glisser son bras sur le côté si les soupapes et les poussoirs ne font pas de bruit. Inspectez les tiges pour vous assurer qu'elles sont alignées et ne sont pas bloquées par la boue. Remplacez les tiges pliées ou obstruées et réglez à nouveau les soupapes.

Étape 8

Retirez les poussoirs bruyants du moteur en suivant les procédures fournies dans le manuel du fabricant si vous ne trouvez pas de tiges défectueuses. Vérifiez leur usure et effectuez un test d'étanchéité sur les cartouches qui ne présentent pas d'usure excessive (voir la section Conseils pour plus de détails).Remplacez ceux qui présentent une usure externe excessive ou qui ont échoué au test d'étanchéité.


Étape 9

Démontez les poussoirs bruyants s'ils réussissent le test d'étanchéité: comprenez le piston dans le robinet, retirez-le de l'anneau de pression avec une pince spécifique et relâchez lentement la pression du ressort sur le piston.

Étape 10

Retirez le piston, le ressort et la bille de retenue à l'intérieur du poussoir. Inspectez les pièces usées ou cassées. Remplacez les poussoirs défectueux.