Contenu
La discrimination est un jugement négatif concernant le sexe, l'âge, la religion, la race, la nationalité, les préférences sexuelles ou la taille. C'est un problème majeur que l'on retrouve dans le monde entier, à l'intérieur et à l'extérieur du lieu de travail. Le gouvernement des États-Unis crée des lois qui rendent la discrimination illégale. Les employeurs doivent respecter un certain nombre de lois lors de l'embauche d'employés. Cependant, même avec les règles en vigueur, de nombreuses personnes sont encore victimes de discrimination. Il existe de nombreuses façons de mettre fin à la discrimination. Enseigner au personnel enseignant et aux étudiants la discrimination par le biais de réunions et de cours est un moyen très efficace de l'éliminer.
Étape 1
Mettre en œuvre des politiques qui interdisent la discrimination sur le lieu de travail et dans les écoles. Décrivez les points clés pour lutter contre la discrimination, définissez-les très bien et diffusez-les au personnel et aux étudiants. Ces règles qui réduisent la discrimination peuvent inclure le licenciement, la suspension ou l'expulsion de ceux qui utilisent un langage offensant, des blagues racistes, des insultes et des gestes désagréables. Divulguez les règles dans le livre de l'étudiant ou de l'employé ainsi que sur des dépliants. Les manuels contenant le code de conduite de l'entreprise ou de l'école doivent être distribués à chaque employé ou étudiant lors de son admission. Placez des dépliants dans les endroits populaires de l'école ou de la zone de travail, comme les couloirs, les tableaux d'affichage, les salles de repos et les salles de bain. Dire dans ces domaines que la discrimination, en plus d'être erronée, ne sera pas tolérée.
Étape 2
Décrivez les conséquences que la personne aura si elle est reconnue coupable de discrimination, dans le manuel des politiques. Donnez aux employés un guide de politique ou un code d'éthique scolaire pour les élèves. Ces guides montreront ce qui peut arriver si une personne est reconnue coupable de discrimination. Les employés doivent être suspendus sans solde ou licenciés. Les étudiants peuvent être suspendus ou expulsés de l'école. Appliquez les règles pour mettre fin à la discrimination.
Étape 3
Présentez des conférences et invitez des intervenants à parler des effets négatifs, à court et à long terme, sur le lieu de travail ou à l'école. Prévoyez des réunions annuelles ou mensuelles pour les employés, avec des réunions annuelles d'une durée maximale d'une heure, traitant de diverses formes de discrimination, tandis que les réunions mensuelles devraient être plus courtes, en rappelant simplement que la discrimination n'est pas tolérée. Tenir de longues réunions mensuelles n'est pas palpable, c'est pourquoi certaines entreprises organisent une «réunion matinale mensuelle» pour rappeler aux employés les règles du lieu de travail. Les écoles peuvent faire venir des conférenciers victimes de discrimination. Ils peuvent expliquer aux élèves pourquoi la discrimination est mauvaise et comment elle peut être évitée. Évaluez la progression de ce combat. Vérifiez s'il y a une diminution du travail ou des plaintes à l'école pour discrimination, via le service des ressources humaines ou le conseil. Distribuez les rapports après les réunions ou les conférences pour voir s'il y a eu un impact positif entre le personnel et les étudiants.
Étape 4
Rejoignez la bataille contre la discrimination de nombreuses organisations qui luttent ensemble contre elle. De nombreux sites Web et organisations acceptent des participants pour aider dans cette lutte. Rejoignez celui qui correspond le mieux à votre personnalité. Par exemple, si vous devez faire face à la discrimination raciale, rejoignez ceux qui ont le même problème. Ensemble, les connaissances peuvent être diffusées pour aider à mettre fin à ce problème. Ces groupes donnent des conférences dans les bibliothèques publiques ou les écoles pour enseigner les effets négatifs de la discrimination. Des événements sont également organisés pour montrer que chacun a droit à l'égalité. Par exemple, des militants des droits des personnes handicapées font la promotion du rugby en fauteuil roulant, où deux équipes s'affrontent malgré le fait qu'elles ont un handicap. Les militants des droits des gays et lesbiennes se réunissent pour rédiger des lettres au Congrès, dans l'espoir de créer des lois plus strictes pour prévenir la discrimination à leur encontre sur le lieu de travail.