Contenu
Le pain frais fait maison, s'il n'est pas consommé le jour même de sa préparation, doit être correctement entreposé pour conserver son goût et l'empêcher de vieillir ou de se former. Une fois que le pain a fini de cuire, il est important de le laisser refroidir à la température ambiante avant de le préparer pour le conserver. Étant donné que certains types de pain, comme la baguette, ont besoin d'air pour créer une croûte, les techniques de stockage des pains en croûte varient de celles utilisées pour conserver des pains plus mous tels que des sandwichs.
Les instructions
Le papier d'emballage autour des pains croustillants permet au pain de respirer (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Enveloppez votre pain croustillant dans du papier ou dans un sac en papier pendant un jour ou deux, en le laissant respirer et créer une croûte croustillante.
-
Tranchez le pain, si vous le souhaitez, pour pouvoir retirer facilement une seule tranche une fois le pain stocké.
-
Emballez tout le pain dans un film plastique ou un sac en plastique hermétique, en prenant soin d’éliminer tout excès d’air lors de la fermeture du sac. Utilisez des petits sacs pour des tranches individuelles ou des miches de pain.
-
Placez le pain dans un endroit sombre et aéré pendant plusieurs jours ou mettez-le au congélateur, où il conservera sa fraîcheur jusqu'à trois mois.
Pain en croûte
-
Placez le pain frais dans un sac en plastique ou emballez-le dans une pellicule de plastique pendant son refroidissement.
-
Gardez le pain dans un endroit sombre et aéré si vous prévoyez de le consommer dans les prochains jours.
-
Tranchez le pain et placez-le au congélateur jusqu'à trois mois si vous ne prévoyez pas le consommer rapidement.
Pains mous
Comment
- Évitez de mettre du pain au réfrigérateur. Bien qu'il puisse être conservé sans se gâter pendant plusieurs semaines, le pain va sécher rapidement.
Ce dont vous avez besoin
- Papier
- Emballage en plastique ou sacs en plastique