Comment mettre fin à Giardia

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment mettre fin à Giardia - Des Articles
Comment mettre fin à Giardia - Des Articles

Contenu

Si vous souffrez des symptômes de l’infection à Giardia, de nombreuses méthodes et traitements efficaces peuvent être appliqués à la maison. Ce parasite est transmis par la nourriture et l’eau contaminées, ainsi que par le contact avec d’autres personnes infectées, ce qui entraîne une infection de l’intestin grêle. Les symptômes sont la diarrhée, les nausées, la fièvre, les ballonnements abdominaux et les flatulences.


Les instructions

La Giardia peut être transmise par la nourriture et l’eau contaminées. (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
  1. Buvez beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation. Buvez de l'eau, des jus de fruits isotoniques et des fruits toute la journée. Si vous ne pouvez pas ingérer de liquides, essayez de sucer des glaçons. Évitez les boissons contenant de la caféine et de l’alcool, car elles favoriseraient la perte de liquide. Selon le site Web eMedicine, ne consommez que des aliments légers tels que des pommes de terre, des pâtes, des légumes bouillis et du pain jusqu'à ce que vos selles deviennent plus consistantes.

  2. Prendre des suppléments probiotiques ou des aliments entiers. Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques pour la santé et aident à lutter contre la giardiase par le biais de divers organismes. Selon un article "Review of Alternative Medicine" publié en 2003 par l'auteur Jason Hawrelak dans l'État du Dakota du Nord aux États-Unis, les probiotiques réduisent directement la croissance de Giardia par compétition avec les récepteurs cellulaires, en compétition pour les nutriments corporels et en stimulant le système immunitaire contre Giardia. Prenez les probiotiques sous forme de suppléments ou d'aliments comme du yogourt, du lait fermenté et du chou.


  3. Prenez des médicaments à base de berbérine. L'épine-vinette a un goût amer et possède un antiparasite que l'on retrouve dans les herbes telles que l'hydraste d'or et l'épine-vinette indienne. La principale substance chimique trouvée dans ces deux herbes a fait l’objet d’une étude scientifique majeure pour ses propriétés antibiotiques. Selon l'étude "Annals of Tropic Medicine and Parasitology", publiée en 1991, la berbérine était significativement efficace pour réduire la croissance de plusieurs parasites, dont Giardia. Obtenez l'extrait naturel de berbérine par le biais de plantes médicinales telles que l'hydraste et l'hydrobase

  4. Manger de l'ail tous les jours. Une étude publiée dans "Le Journal de la Société Egyptienne de Parasitologie" en 1991, a révélé que l'ail cru était un traitement efficace pour les enfants atteints de giardia. Manger de l'ail deux fois par jour avant les repas réduit considérablement la durée de la maladie et les symptômes. La cuisson de l'ail détruisant les composants actifs, consommez donc de l'ail frais ou achetez un supplément d'ail.


Comment

  • Lorsque vous voyagez dans d'autres pays présentant un risque de diarrhée, achetez des probiotiques pour votre sécurité.
  • Buvez du thé au gingembre pour réduire les nausées et les vomissements.
  • Prenez des suppléments de vitamine B6 pour réduire les nausées et les vomissements.

Avis

  • Si les symptômes persistent, vous avez du sang dans les selles, la température corporelle dépasse 38 ° C, des douleurs abdominales ou une déshydratation abondante, consultez un médecin et rendez-vous aux urgences. Il existe de nombreux remèdes prescrits sous forme de lopéramide, qui peuvent aider à combattre la giardiase et à réduire les symptômes.
  • Avoir une bonne hygiène pour éviter la transmission de Giardia à une autre personne.

Ce dont vous avez besoin

  • Isotonique
  • Jus de fruit
  • Glaçons
  • Goldenseal
  • Épine-vinette
  • Ail
  • Probiotiques