Espèces de poulets et leurs caractéristiques

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Espèces de poulets et leurs caractéristiques - Des Articles
Espèces de poulets et leurs caractéristiques - Des Articles

Contenu

L'ordre des galliformes comprend de nombreuses espèces d'oiseaux bien connues. Les poulets et les dindes font partie des espèces les plus connues. Les faisans, les paons et les cailles font également partie de cet ordre d'oiseaux, dont la taille varie considérablement et englobe 250 espèces. Les galinacées ne sont pas monogames et ont tendance à être des reproducteurs prolifiques. Ces oiseaux robustes sont appréciés pour leur viande et constituent une source majeure de nourriture dans le monde.


Les galinacea sont chassés et élevés pour se nourrir (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Poulets et dindes domestiques

Les poulets et les dindes domestiques appartiennent à une famille d'oiseaux vivant sur le sol, qui comprend également des poulets angolais, des paons, des faisans, des perdrix et des cerceaux. Les poulets domestiques étaient originaires de bantam-cockatiel, originaire d’Asie du Sud et des îles voisines. Le poulet domestique est le type d'oiseau le plus nombreux sur la planète et compte plus de 60 espèces différentes. Les dindes sont originaires de l'est des États-Unis et du nord du Mexique et ont été domestiquées il y a environ 500 ans par les Aztèques. Les dindes mâles ont des barbillons au cou et à la base du bec.

Les faisans

Les faisans sont des poulets colorés qui se nourrissent de fruits, de certaines variétés de graines et d'insectes. Ces oiseaux ne sont pas monogames: les mâles s'accouplent avec d'innombrables femelles, qui couvent et élèvent les petits sans l'aide des mâles. Le faisan commun représente l'un des oiseaux les plus chassés au monde. Cette espèce est créée à des fins commerciales et a été introduite dans diverses régions à cette fin.


Paon

Le paon mâle a une queue extravagante, utilisée dans le cadre de la procession d'accouplement de l'oiseau. Ce poulet est l'oiseau national de l'Inde. Il existe deux espèces de paons. Le paon est originaire d'Inde, du Pakistan et du Sri Lanka, tandis que le vert paon se trouve au Myanmar. Les mâles de l'espèce sont plus colorés que les femelles et présentent un beau plumage irisé. La queue de l’impressionnant mâle ne se compose pas de plumes, mais de plumes super allongées au-dessus de la queue. Plusieurs marques en forme d’œil deviennent visibles lorsque la queue est tirée.

Tetraz

Les tétrazes sont des gallinacés terrestres trouvés dans l'hémisphère nord. Le plumage des 25 espèces de grand tétras est généralement brun, gris ou rouge et sert de camouflage à ces oiseaux qui ressemblent à des poulets. Les pattes de ces poules sont couvertes de plumes.


Poulet angolais

La poule africaine angola est une poule qui niche sur le sol, avec une tête sans plumes et un plumage gris plein de pintes. C'est une espèce monogame domestiquée et introduite dans l'ouest de l'Inde et le sud de la France. Les poules angolaises se nourrissent de graines et d'insectes, tandis que les femelles ont tendance à pondre dans de grands nids communautaires.