Accompagnements de soupe

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Soupe de légume avec un léger accompagnement | حساء الخضر مع بيتزا الخبز
Vidéo: Soupe de légume avec un léger accompagnement | حساء الخضر مع بيتزا الخبز

Contenu

Servi en accompagnement ou en plat principal, un bon bol de soupe réchauffe l'âme et fait pénétrer le palais. Si vous avez décidé de servir de la soupe à vos convives, vous vous demandez peut-être quels accompagnements seront le meilleur complément à votre plat. Des pâtes aux légumes-feuilles, les bons accompagnements transformeront votre soupe en un repas chaud.

Pains

Les pains sont un accompagnement classique de la soupe. Choisissez un pain qui complète les saveurs de votre repas. Une soupe de légumes avec beaucoup d'ail rôti demande une baguette très croquante achetée à la boulangerie ou fabriquée par vous-même. Si vous servez un bouillon de haricots noirs avec des épices mexicaines, offrez à vos invités beaucoup de maïs et de tortillas. Un chili copieux demande du pain de maïs, tandis qu'une soupe aux lentilles se marie déjà très bien avec les pains indiens comme le nan et le paratha. Vous pouvez également servir des bâtonnets de pain, du pain grillé ou les fameux croûtons (petits morceaux de pain grillé) avec votre soupe.


Craquelins au sel

Les craquelins salés ne vont peut-être pas très bien avec un dîner somptueux, mais ils sont très bons pour un déjeuner ou un dîner décontracté où de la soupe sera servie. Évitez les biscuits avec de nombreuses saveurs et ingrédients différents, tels que les graines et les amandes, à moins qu'ils ne soient préparés spécifiquement pour compléter la soupe que vous servez. Par exemple, les biscuits au fromage accentuent la saveur des soupes aux tomates, mais ils peuvent facilement submerger le goût des soupes plus molles. Servez une assiette de biscuits à votre déjeuner ou dîner pour que les invités puissent tremper ou casser la soupe.

Salades

Intégrez votre soupe à un repas équilibré en la servant avec une salade fraîche en plus des pains et des biscuits. Les soupes à base de viande qui ne contiennent pas beaucoup de légumes bénéficieront grandement de la compagnie d'une salade verte. Commencez par une couche de laitue frisée ou d'épinards et ajoutez les oignons, les carottes, les champignons et les tomates. Ajustez les ingrédients de votre salade en fonction du type de soupe que vous prévoyez de servir. Si vous servez une soupe plus lourde, comme une soupe de palourdes, assurez-vous de garder votre salade légère et simple. Servez des salades de fruits pour équilibrer la saveur d'une soupe froide de gaspachos avec un repas d'été.


Amidons

Les féculents et les légumes ajoutent une autre dimension à votre soupe. Alors que certaines soupes apportent du riz, des pâtes ou des pommes de terre directement dans la casserole, les soupes composées de viande et de légumes uniquement bénéficieront grandement d'un accompagnement d'amidon. Les plats asiatiques les plus assaisonnés comme le curry thaïlandais et les soupes coréennes exigent un accompagnement de riz cuit à la vapeur que les invités peuvent étaler sur la soupe avant de la dévorer. Les pommes de terre au four sont un excellent accompagnement pour les soupes de chili, de légumes et de ragoût.

Sandwichs

Les soupes ne doivent pas être le plat principal au déjeuner ou au dîner. Offrez à vos invités une variété de sandwichs accompagnés d'un bol de soupe. Choisissez la garniture de vos sandwichs en fonction du type de soupe que vous prévoyez de servir. Si votre soupe est végétarienne, offrez un sandwich à la dinde, au jambon ou au bacon. Si votre soupe contient beaucoup de viande, équilibrez le repas en offrant à vos invités des sandwichs aux pois chiches et aux légumes. En règle générale, évitez de servir des sandwichs sucrés, tels que du beurre d'arachide ou des sandwichs à la gelée avec de la soupe.