Contenu
L'algicide, lorsqu'il est utilisé correctement, peut être un outil important pour lutter contre l'attaque des algues vertes, noires ou jaunes dans votre piscine. Les algicides sont des substances liquides ajoutées à la surface de la piscine. Ces substances, cependant, peuvent avoir des effets secondaires sur l'eau et les nageurs si vous en abusez.
Algicide
L'algicide est une substance facultative pour les piscines que de nombreux propriétaires choisissent d'inclure dans le cadre de leur entretien régulier. Il est conçu pour empêcher les algues d'attaquer votre piscine. Il peut également être utilisé pour traiter les algues, mais il est plus efficace comme outil de prévention. Ajoutez une dose qui correspond à la capacité en eau de votre piscine. Il est important de connaître ces informations en termes de litres pour déterminer correctement le dosage d'algicide requis.
Mousse
La présence excessive d'algicide peut rendre l'eau de la piscine mousseuse. De petites bulles commenceront à se former lorsque l'eau traversera la pompe et retournera dans la piscine. Ne confondez pas ces bulles et cette mousse avec un autre problème courant, celui de l'air dans les conduites de la piscine. Les poches d'air à l'intérieur du système de filtre peuvent également provoquer des bulles sur la surface. Les bulles et la mousse résultant de l'excès d'algues seront beaucoup plus petites.
Irritation de la peau
Le montant en excès déterminera la gravité des irritations cutanées. Les nageurs dans une piscine avec beaucoup d'algicide ressentiront une irritation des yeux et de la peau. D'autres déséquilibres chimiques dans l'eau peuvent également entraîner une irritation des yeux, comme un excès de chlore ou des niveaux de pH et d'alcalinité instables. L'incertitude de la cause de l'irritation oculaire rend encore plus important d'identifier quand trop d'algicide est placé dans l'eau; sinon, vous pourriez constater que cela est causé par d'autres problèmes chimiques dans l'eau.
Solution
Ajouter trop d'algicide aura un effet contre-productif. Il sera plus difficile pour le produit de jouer son rôle dans l'eau saturée. Il n'y a pas grand-chose que vous pouvez faire pour résoudre une surdose d'algicide, sauf pour la laisser se dissiper naturellement. Les utilisateurs, l'évaporation et le contre-courant sont des facteurs qui peuvent y contribuer. Si vous avez la peau sensible et que vous ne pouvez pas attendre que la substance se dissipe dans l'eau, vous pouvez vidanger une partie de l'eau et ajouter de l'eau fraîche pour diluer l'algicide.