Contenu
- Le plâtre aide à la récupération de la cheville
- La peau est différente
- L'os continue de guérir
- Certaines activités devraient commencer lentement
Les personnes qui ont un plâtre à la jambe ont probablement subi des fractures aux pieds ou aux chevilles. Le médecin utilise un plâtre pour protéger les endroits fracturés, afin que les os guérissent dans la position la plus proche du naturel. Après le temps nécessaire, le médecin enlève le plâtre. Le processus de retrait consiste essentiellement à le couper en deux morceaux, ou plus, en l'éloignant de la cheville blessée. Sans cela, le patient peut remarquer des différences dans la jambe.
Le plâtre aide à la récupération de la cheville
La peau est différente
Lorsqu'un médecin met un plâtre, il doit mettre toute la cheville, le bas de la jambe et le pied. Comme cette partie du corps reste sans exposition au soleil, en la retirant, la peau devient blanche ou très claire. De plus, les cheveux des individus, qui se rasent normalement les jambes, peuvent devenir longs et épais, car il n'y a aucun moyen de raser la région. De plus, la peau humaine remplace continuellement les cellules mortes par des cellules rajeunies. Dans des conditions normales, ces cellules se nettoient dans le bain ou simplement lors des activités quotidiennes. Pendant que l'individu reste avec le plâtre, ces cellules cutanées sont piégées et peuvent adhérer à la peau.La combinaison de ces effets peut provoquer une peau sèche et squameuse.
L'os continue de guérir
Le but principal du plâtre est de maintenir la cheville en place, pendant que le processus de guérison commence et que de nouvelles cellules osseuses fusionnent les parties blessées. Bien que la cheville blessée guérisse considérablement avec ce type de traitement, le processus de rajeunissement cellulaire se poursuit même après. Selon boneandspine.com, un site Web de ressources sur la santé, les os guérissent par des saignements; mais le saignement initial des os ne permet qu'une récupération partielle en quelques jours; certaines personnes peuvent mettre des semaines ou des mois à se rétablir complètement. Pour cette raison, les médecins peuvent demander à certains patients de marcher avec prudence et d'éviter de faire de l'exercice après avoir retiré le plâtre.
Certaines activités devraient commencer lentement
Après avoir retiré le plâtre, le patient doit avoir une routine d'activité pour une meilleure récupération de la blessure, puis pratiquer des exercices qui nécessitent plus d'efforts. Selon la taille de la blessure, le médecin peut prescrire un traitement physique pour faciliter la guérison. Si le médecin ne considère pas la thérapie physique comme nécessaire, il peut demander au patient de commencer par des exercices à faible impact comme la marche, puis de travailler lentement pour effectuer des activités plus intenses comme la course et le sport. Dans certains cas, le médecin peut également prescrire des exercices notamment pour restaurer la pleine fonctionnalité de la cheville blessée.