Comment tailler des têtes et des visages humains

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment tailler des têtes et des visages humains - Des Articles
Comment tailler des têtes et des visages humains - Des Articles

Contenu

L'idée de sculpter une tête et un visage humains, communément appelée buste, peut être intimidante, surtout si vous voulez que la sculpture soit aussi proche que possible d'une personne réelle. Avec le temps, la pratique et la technique appropriée, vous pourrez créer un visage humain et une sculpture de tête. Comme la plupart des gens n’ont pas accès à un four pour chauffer l’argile, vous pouvez le remplacer par de l’argile polymère, qui ne nécessite que le chauffage d’un four conventionnel.


Les instructions

Tailler un visage et une tête et lui donner l'apparence de quelqu'un (L'image de la tête de pierre par Dmytro Korniyenko de Fotolia.com)

    Préparez-vous

  1. Prenez des photos de la personne que vous utiliserez comme modèle pour créer le buste. Prenez quatre photos: une à l'avant, une de chaque côté du visage et une à l'arrière. Imprimez-les et agrandissez-les afin de pouvoir les utiliser facilement comme référence lorsque vous sculptez.

  2. Enveloppez des morceaux de pâte polymère sur une table propre à l'aide du rouleau. Empiler chaque rouleau d'argile sur une feuille de papier. Mettez un livre lourd sur le tas d’argile et laissez-le là pendant deux ou trois jours. Ce processus s'appelle parasiter et fera durcir la pâte polymère pour qu'elle soit mieux moulée.


  3. Prenez un peu de papier d'aluminium et créez une base en appuyant dessus dans un plat allant au four. Couvrir cette base avec une couche d'environ 2 cm d'argile. Étendez un tampon allongé à la base du cou et de la tête. Cela devrait même être plus rond et avoir deux fois la longueur du fait pour le cou. La base du cou et de la tête ne devrait mesurer que 20 cm de long.

  4. Ajouter une couche d'environ 1 cm d'argile à la base du cou et de la tête. Analysez les photos de face et de côté que vous avez prises dans votre modèle pour étudier son nez. Mouler la forme du nez et placez-le 2/3 de la distance au-dessous de la tête. Lisser les lignes et ajouter autant d'argile que vous avez besoin pour le terminer.

  5. Ajoutez plus d'argile pour former les orbites au milieu du visage. Pour les créer, indentez l'argile au-dessus de chaque côté du nez. Enveloppez deux petites boules et étirez-les de chaque côté. Collez-les en orbite et créez des paupières autour d'eux.


  6. Ajouter de l'argile pour façonner le front. Chaque petite boule d'argile et chaque courbe que vous tracez pendant que vous sculptez, rapprochez le buste de la personne que vous avez utilisée comme modèle. Ainsi, pendant que vous travaillez, vous vérifiez souvent les photos que vous avez prises. Travaille lentement. Lorsque vous créez des joues, placez de petits morceaux d'argile à la fois.

  7. Enveloppez de petits morceaux d'argile pour créer les lèvres. Collez-les sur le visage, de sorte que l'ouverture de la bouche soit entre le menton et le nez. Ajoutez plus de morceaux d'argile pour adoucir les lignes existantes et travaillez les détails du menton et de la zone autour de la bouche. Découpez les petits détails tels que les sourcils, les cils et les cheveux. Faites-les en utilisant la pointe d'un crayon ou tout autre objet pointu.

  8. Préchauffez le four à la température déterminée par le fabricant de votre pâte polymère et placez la plaque de cuisson au fond de votre four conventionnel. Cuire au four pendant la durée indiquée par le fabricant d'argile. Soyez prudent lorsque vous le retirez du four et laissez-le refroidir.

Ce dont vous avez besoin

  • Appareil photo
  • Pâte Polymère
  • Rouler
  • Papier
  • Livre lourd
  • Règle
  • Plaque de cuisson
  • Feuille d'aluminium
  • Four conventionnel