Que se passe-t-il lorsqu'une plante ne reçoit pas de lumière?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Que se passe-t-il lorsqu'une plante ne reçoit pas de lumière? - Science
Que se passe-t-il lorsqu'une plante ne reçoit pas de lumière? - Science

Contenu

Toutes les plantes vertes ont besoin de lumière pour survivre. La lumière est un ingrédient fondamental de la photosynthèse, qui est le processus chimique qui convertit l'énergie, l'eau et le dioxyde de carbone en amidons et en glucose, qui alimentent la plante. Les niveaux de lumière affectent le taux de photosynthèse et une longue période d'obscurité totale finira par tuer les plantes vertes.

Occupation

La lumière absorbée par la chlorophylle dans les feuilles d'une plante, fournit l'énergie qui alimente le processus de photosynthèse. La photosynthèse s'arrête complètement pendant les heures d'obscurité, ralentit en basse lumière et s'accélère en pleine lumière. La photosynthèse fonctionne avec la lumière naturelle et certaines formes de lumière artificielle.

Programme

Retirer les plantes vertes d'une source lumineuse ne les endommagera pas ou ne les tuera pas immédiatement. Les plantes survivent dans l'obscurité de la nuit et beaucoup survivent également aux jours les plus courts et les plus sombres de l'hiver. La proportion de source alimentaire d'amidon et de glucose créée par la photosynthèse est stockée et utilisée par les plantes dans l'obscurité et dans des conditions de faible luminosité. De nombreuses plantes vertes deviennent dormantes pendant les jours les plus courts et les plus sombres de l'hiver et conservent ainsi suffisamment de nourriture et d'énergie pour leur permettre de survivre jusqu'au printemps.


Croissance

Les plantes placées dans l'obscurité totale pendant une période prolongée cesseront complètement de pousser. Même une plante placée dans un sol riche en nutriments avec beaucoup d'eau cessera de pousser dès qu'elle n'aura plus de réserves de glucose et d'amidon. Bien qu'ils soient essentiels à la photosynthèse, les nutriments du sol, l'eau et le dioxyde de carbone ne peuvent à eux seuls maintenir la plante. Les réactions chimiques qui soutiennent la photosynthèse se produisent uniquement avec l'énergie fournie par la lumière.

Mort

Après une longue période dans l'obscurité totale, la plante privée de lumière se fanera et mourra. Sans l'alimentation fournie par la photosynthèse, la respiration aérobie s'arrêtera. La respiration est étroitement liée à la photosynthèse, et c'est le processus qui maintient les cellules de la plante vivantes et fonctionnelles. La durée pendant laquelle la plante restera en vie dépend du type de plante. Les plantes annuelles peuvent mourir dans les 10 jours, tandis que les plantes vivaces peuvent durer des semaines et même des mois sans lumière.