Contenu
L'antivirus AVG Free Edition analyse généralement la plupart des dossiers d'un ordinateur à la recherche de virus, de logiciels espions et de rootkits. L'analyse de l'intégralité de votre ordinateur pouvant prendre du temps si votre disque dur est volumineux, AVG offre la possibilité d'ajouter certains dossiers et fichiers à la liste des exceptions afin d'empêcher le programme de les analyser. Le programme vous permet également de spécifier des fichiers qui peuvent être identifiés comme suspects, mais qui ne posent aucun risque.
Les instructions
-
Cliquez sur l'icône AVG (jaune, vert, bleu et rouge) dans la zone de notification de la barre des tâches pour ouvrir l'interface utilisateur. Cliquez sur "Outils" et sélectionnez "Paramètres avancés".
-
Cliquez sur "Éléments supprimés" sous "Bouclier résident" dans le volet de gauche. Cliquez sur "Ajouter un chemin" pour ajouter un répertoire entier, avec tous les sous-dossiers à la liste des exceptions. Sélectionnez le dossier dans la boîte "Parcourir le dossier" et cliquez sur "OK" pour le saisir dans la liste. Cliquez sur "Ajouter un fichier" pour créer une exception pour un seul fichier. Localisez-le dans la boîte de dialogue qui s'ouvre et cliquez sur "Ouvrir" pour ajouter des exceptions.
-
Cliquez sur "Exceptions PPI" dans le volet de gauche pour ajouter les fichiers spécifiques au programme que vous souhaitez exempter. Cliquez sur "Ajouter une exception" puis sur le bouton en trois points à côté de "Fichier". Sélectionnez le fichier de programme dans la boîte "Sélectionner un fichier" et cliquez sur "Ouvrir". Cliquez sur la case "N'importe quel emplacement - N'utilisez pas le chemin d'accès complet" pour ignorer le fichier, quel que soit son emplacement sur le disque dur. Cliquez sur "Ajouter" pour insérer le fichier dans la liste.
-
Cliquez sur "OK" en bas de la fenêtre pour enregistrer les exceptions. Cliquez sur "Oui" sur la demande de contrôle de compte d'utilisateur, si nécessaire.
Avis
- Soyez prudent lorsque vous ajoutez des dossiers à la liste des exceptions, en particulier ceux qui stockeront des fichiers téléchargés sur Internet.