Comment ajouter de la fécule de maïs pour épaissir une soupe

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment ajouter de la fécule de maïs pour épaissir une soupe - La Vie
Comment ajouter de la fécule de maïs pour épaissir une soupe - La Vie

Contenu

Chaque cuisinier a la texture parfaite à l'esprit lors de la création d'une soupe. Parfois, malgré le soin apporté aux mesures, l'idée ne fonctionne pas au service. Une soupe mince peut avoir une texture aqueuse indésirable, utiliser de la fécule de maïs pour l'épaissir est un moyen simple d'ajouter un bouillon corsé. Certains cuisiniers préfèrent l'amidon à la farine de blé, car il n'affecte pas le goût de la soupe.

Étape 1

Remplissez un petit bol avec un quart de tasse d'eau froide. S'il est chaud, l'amidon ne se dissoudra pas complètement. Ne vous inquiétez pas pour refroidir la soupe, la quantité d'eau utilisée est insignifiante par rapport au volume du bouillon.

Étape 2

Battre une cuillère à soupe de fécule de maïs dans de l'eau froide et remuer jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. L'amidon qui se forme restera dans la soupe, car il est très difficile à éliminer. Pour chaque tasse supplémentaire de soupe, ajoutez une cuillère à soupe de fécule de maïs et un quart de tasse d'eau.


Étape 3

Ajouter le mélange d'amidon à la soupe et porter à ébullition à feu moyen / élevé. Laissez reposer au moins une minute et réduisez le feu. Ce processus provoque l'expansion de l'amidon et l'épaississement de la soupe. Ne le laissez pas continuer à bouillir, car cela entraînerait la rupture de l'amidon et affinerait davantage le bouillon.

Étape 4

Vérifiez la texture de la soupe et ajoutez plus d'amidon si elle n'est toujours pas assez épaisse, mais n'utilisez que la moitié du mélange utilisé précédemment. L'une des erreurs les plus courantes qu'un cuisinier peut commettre lors de l'utilisation de l'amidon est d'en faire trop, ce qui donne un liquide visqueux et gâte une bonne soupe.