Contenu
Vous pouvez ajouter un amplificateur à votre autoradio sans acheter de nouveau lecteur de CD. Cela rendra le son plus fort et plus clair, ce qui permettra d’envoyer plus de puissance aux haut-parleurs d’origine ou aux caissons de basse. Ce didacticiel explique comment ajouter un amplificateur en utilisant les entrées de niveau des haut-parleurs connectés au câblage de la voiture existante. L'installation est rapide et facile, sans avoir à retirer le périphérique d'origine.
Les instructions
Amplificateur Sony (Sony)-
Achetez un amplificateur de voiture si vous n'en possédez pas déjà. Ces entrées sont similaires aux entrées pour les câbles d'enceintes et sont indiquées par "Entrées au niveau des enceintes" ou quelque chose du genre. Achetez également un kit d'installation pour amplificateur.
-
Pour des raisons de sécurité, débranchez la borne négative de la batterie.
-
Acheminez le fil de phase rouge (du kit d'installation de l'amplificateur) de la borne positive de la batterie à travers le boîtier de la voiture jusqu'à l'emplacement de l'amplificateur. Le meilleur emplacement pour l'amplificateur est généralement dans le coffre. Vous pouvez le fixer à un mur latéral, à l'arrière des sièges arrière ou au sol à l'aide de boulons standard de 12 mm. Chaque amplificateur a des trous de montage situés à chacun des quatre coins pour faciliter l'installation.
-
Connectez le fil de terre (du kit d'installation de l'amplificateur) à un boulon et un écrou situés sur le châssis de la voiture, près de l'emplacement de l'amplificateur. Vous pouvez généralement en trouver un sur le mur latéral derrière le tapis. Assurez-vous de gratter toute peinture visible de sorte que le fil de terre soit complètement en contact avec le métal du châssis. sinon, l'amplificateur ne fonctionnera pas correctement.
-
Localisez les haut-parleurs arrière de la voiture - en particulier les fils qui vont aux haut-parleurs d'origine. Détachez soigneusement une partie des fils positif et négatif des haut-parleurs arrière droit et gauche à l'aide de la pince à dénuder. Ensuite, attachez un morceau de fil à chacun des endroits pelés et fixez-les avec du ruban isolant. Acheminez ces fils à l'amplificateur et connectez-les aux entrées de niveau d'enceinte. Assurez-vous de replacer les câbles positifs dans les entrées de niveau positives du haut-parleur arrière; faire de même avec les fils arrière négatifs jusqu'à ce que les quatre soient connectés.
Entrées avec niveau de haut-parleur -
Maintenant que l'amplificateur est connecté au système audio d'origine de la voiture, acheminez les fils des sorties de haut-parleur de l'amplificateur vers les haut-parleurs ou les subwoofers que vous souhaitez alimenter. Assurez-vous de relier les positifs aux négatifs et les négatifs.
-
Connectez le fil de phase rouge et le fil de terre préalablement préparés aux entrées correctes de l'amplificateur. Sécurisez toutes les connexions avec un tournevis.
-
Rebranchez la batterie de la voiture et testez le nouveau système audio. Si l'amplificateur semble ne pas fonctionner correctement, débranchez la batterie et vérifiez de nouveau tout le câblage pour vous assurer que le câblage et la mise à la terre ne sont pas endommagés.
Comment
- L'utilisation de câbles de haute qualité permettra d'obtenir la meilleure qualité sonore possible.
- Cachez tous les câbles et les fils derrière les tapis, les panneaux ou les bords pour un look plus professionnel.
Avis
- Ne laissez jamais l'amplificateur en vrac dans la voiture sans accessoire. Il peut bouger, en conduisant, en endommageant les fils ou même en posant un risque d'incendie.
Ce dont vous avez besoin
- Amplificateur avec entrées avec niveau de haut-parleur
- Kit d'installation d'amplificateur
- Câble de haut-parleur standard AWG 16 à 12 (1,29 mm à 2,05 mm)
- Ruban isolant
- Pince à dénuder
- Ensemble canon ou clé
- Tournevis