Contenu
Les propriétaires de piscine peuvent remarquer que l'eau devient collante et que les parois de la piscine sont glissantes. Ces problèmes sont généralement liés à la moisissure ou aux algues et doivent être pris en charge le plus tôt possible afin qu'ils ne s'aggravent pas ou ne laissent pas la piscine dangereuse pour la baignade. Il existe de nombreux types de boues et des causes d'existence d'eau collante.
Slime rose
La boue rose est une prolifération de bactéries dans l'eau de la piscine. Il pousse dans les zones où il y a peu de circulation d'eau.Pour s'en débarrasser, la piscine doit être nettoyée en permanence avec une brosse ferme puis du biguanide, un chimiste sanitaire, peut être ajouté. Contrairement aux algues, attendre l'hiver ne mettra pas fin au problème des boues roses, car elles ne seront dormantes que par temps plus froid, mais reviendront l'année suivante.
Moisissure d'eau blanche
La moisissure blanche de l'eau est similaire à la vase rose et ressemble à un tissu qui a été jeté dans la piscine. C'est un type de moisissure qui, à son tour, est un type de champignon. Il peut être traité en étant soigneusement frotté et avec un spray pour piscine. Comme la boue rose, elle pousse généralement dans les zones plus sombres de la piscine qui ne sont pas exposées à beaucoup de circulation. La vase rose et la moisissure blanche sont souvent vues ensemble.
Algue
Si l'eau de la piscine est collante et verte, il y a beaucoup d'algues. La croissance des algues se produit généralement dans l'eau stagnante, et les éloigner de la piscine peut être une bataille constante. Certaines mesures aident à éliminer les algues de la piscine lorsqu'elles rendent l'eau collante. Les propriétaires peuvent utiliser des poisons pour les tuer ou pulvériser la piscine. Ils peuvent également augmenter le pH entre 7,2 et 7,6, plage hostile à la croissance des algues.
Chlore
Le chlore est un matériau collant lorsqu'il est mouillé. Si vous avez du chlore en poudre ou des résidus sur vos doigts et que vous touchez l'eau de la piscine, elle aura l'air collante. Évitez cela en portant des gants lors de la manipulation de produits chimiques et n'ajoutez jamais d'eau au chlore; ajoutez simplement du chlore à l'eau.