Contenu
- Poudre pour chien
- Lingettes pour bébés
- Brosse ionique
- Lit propre
- Shampooing sans rinçage
- Changements alimentaires
Le bain et le toilettage de votre chien peuvent être une tâche fastidieuse et fastidieuse. L'organisation d'un horaire approprié dépend de la taille de l'animal et de ses conditions de vie. Les chiens ayant un accès limité à la rue peuvent généralement rester longtemps sans bain. Les grands chiens actifs peuvent avoir besoin d'un toilettage complet toutes les 2 semaines à une fois par mois. Les nouveaux appareils et remèdes maison permettent de garder plus facilement le meilleur ami de l'homme avec une bonne odeur entre les rituels de bain.
Poudre pour chien
Mélangez 1 tasse de bicarbonate de soude de fécule de maïs et massez la fourrure de l'animal. Brossez bien et retirez l'excédent avec une serviette. Faites attention lors de l'application près du visage. Le pouvoir absorbant de ce mélange est bien connu et constitue une alternative peu coûteuse aux parfums et sprays coûteux.
Lingettes pour bébés
Il existe déjà des lingettes humides pour animaux préparées dans le commerce. Des produits similaires peuvent être fabriqués à la maison avec seulement quelques ingrédients. Achetez un pot de lingettes pour bébé. Mélangez un parfum sucré ou une huile essentielle avec du jus d'aloe vera et placez-le sur les tissus. Pour éviter qu'ils ne se dessèchent, placez-les dans un pot fermé ou un sac à fermeture éclair. Utilisez autant que nécessaire pour nettoyer les pattes sales ou traverser toute la longueur des cheveux pour un look plus rafraîchissant.
Brosse ionique
Utilisez une brosse ionique pour donner à votre animal un parfum frais instantané. Ces unités fonctionnent sur piles et émettent des ions positifs sous forme d'ozone, ce qui aide à neutraliser les odeurs animales. Complètement sûre et facile à utiliser, la brosse desserre les nœuds et les enchevêtrements tout en offrant un massage stimulant. Des modèles pour cheveux courts ou longs sont en vente et varient en prix. Les brosses ioniques ont gagné en popularité grâce aux critiques positives des utilisateurs.
Lit propre
Obtenez le lit de votre chien et faites un lavage hebdomadaire. Lavez les matières douces à l'eau chaude avec un bon détergent. Ajouter ½ tasse de vinaigre blanc à l'eau pour aider à éliminer la puanteur. Les lits en osier peuvent être lavés avec un savon antibactérien et laissés au soleil pour sécher. Essayez de vaporiser un produit spécifique pour réduire les odeurs d'animaux.
Shampooing sans rinçage
Disponibles en spray, éponges et poudres, les shampooings sans rinçage sont un excellent moyen de rafraîchir un chien entre les bains. Appliquer directement sur les cheveux et bien brosser. Il n'est pas nécessaire de rincer. Vous pouvez trouver une grande variété d'odeurs et de formules sur Internet chez la plupart des fabricants de produits pour animaux de compagnie. Des revitalisants sans rinçage peuvent être ajoutés pour rendre les cheveux plus lisses.
Changements alimentaires
«Vous êtes ce que vous mangez» et le régime alimentaire d'un chien peut avoir un impact sur l'odeur naturelle qu'il émet. Les produits chimiques et les conservateurs contenus dans la nourriture peuvent donner à votre chien une odeur désagréable. Choisissez des aliments de haute qualité ou préparez des repas nutritifs à la maison pour votre chien.