Comment régler la charnière d'une porte à ressort

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment régler la charnière d'une porte à ressort - La Vie
Comment régler la charnière d'une porte à ressort - La Vie

Contenu

La charnière de porte à ressort contient un cylindre qui abrite un ressort pour fournir une tension sur la charnière pour pousser ou maintenir une porte fermée. S'il n'applique pas suffisamment de tension, la porte ne se fermera pas correctement. Si trop de tension est appliquée, la porte se refermera. Ajustez la tension pour une fermeture correcte sans cogner.

Étape 1

Retirez la goupille de tension située sur le côté du cylindre sur la charnière de la porte à l'aide d'une pince à bec fin.

Étape 2

Insérez l'extrémité d'une clé hexagonale dans la petite ouverture ronde en haut du cylindre sur la charnière. Il peut avoir été installé avec le trou de réglage de la tension en bas. S'il n'y a pas de trous en haut, regardez en bas du cylindre pour trouver le trou de réglage.


Étape 3

Faites tourner le ressort de tension dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque vous effectuez des réglages par le haut ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, si le trou de la clé hexagonale est en bas.

Étape 4

Faites un petit réglage d'un demi-tour et réinsérez la goupille de tension. Vérifiez la tension de la porte lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte. Si la tension est trop forte ou trop lâche, retirez la goupille, réinsérez la clé hexagonale et effectuez un autre petit réglage. Répétez jusqu'à ce que la tension sur la porte soit adéquate et qu'elle se ferme sans frapper.