Contenu
Un régulateur de pression de gaz est un dispositif intermédiaire entre la source de gaz (généralement une conduite ou un réservoir) et l'équipement grand public. Ils sont nécessaires, car la pression du réservoir ou de la conduite doit être réduite à un niveau utilisable avant d'être fournie à l'appareil à gaz. Une pression adéquate doit être maintenue pour que l'équipement fonctionne correctement et pour éviter d'éventuelles explosions.
Étape 1
Inspectez visuellement le régulateur. Familiarisez-vous avec les différents manomètres et assurez-vous de comprendre ce que chacun mesure.
Étape 2
Déterminez les mesures du manomètre de ligne. Dans la plupart des régulateurs utilisés, cela sera écrit sur la propre surface de l'équipement.
Étape 3
Déterminez la pression requise en vous basant sur le manuel du propriétaire de l'équipement.
Étape 4
Ajustez la pression de la ligne. Tournez le bouton de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la pression souhaitée soit atteinte. Si vous dépassez la pression, tournez lentement le bouton dans la direction opposée. Le tour dans le sens des aiguilles d'une montre augmentera la pression ou ouvrira la vanne. La rotation dans le sens antihoraire diminuera la pression et fermera la vanne.