Contenu
La substance connue sous le nom de thimérosal, ou thiomersal, est utilisée comme conservateur pour les médicaments antibactériens et antiseptiques pour les vaccins et les médicaments depuis 1930. Cependant, le thimérosal est devenu moins populaire ces dernières années en raison du mercure et des irritations associés à cette substance.
Identification
Le thimérosal se trouve principalement dans les vaccins pour adultes et jeunes adultes, dans les sprays antiseptiques, dans les décongestionnants nasaux contrôlés et en vente libre et dans les médicaments pour les problèmes liés aux yeux et à la gorge. Les colorants fluorescents peuvent contenir des concentrations de thimérosal.
Effets
Les symptômes d'irritation cutanée due à des allergies liées au thimérosal chez l'adulte comprennent: gonflement, rougeur et démangeaisons vésiculaires, brûlures et inconfort au point de contact avec la substance ou à l'endroit de l'injection.
tester
Le test épicutané rapide en couche mince (T.R.U.E) est un examen de contact. Dans la procédure, l'individu est exposé au thimérosal. Si le résultat est positif et est vérifié par une irritation topique, cette personne est allergique à la substance.
Précautions
Des concentrations élevées de mercure peuvent être toxiques lorsqu'elles pénètrent dans l'organisme. Le thimérosal contient de l'acétate de mercure qui peut déclencher des réactions allergiques chez les adultes.
Prévention / solution
Les adultes allergiques au thimérosal peuvent être vaccinés avec d'autres types de vaccins et peuvent également prendre des médicaments contenant différents ingrédients actifs, autres que le thimérosal, tels que Cipro, Afrin et Fluzone. Les traitements antihistaminiques oraux ou topiques peuvent soulager les démangeaisons et l'enflure résultant de l'exposition au thimérosal chez les adultes allergiques.