Contenu
- Syndrome de fatigue de tension allergique
- Fatigue saisonnière
- Sommeil réduit
- Médicaments
- Prévention et solution
Le sommeil causé par des allergies peut résulter de plusieurs causes potentielles, telles que des réactions allergiques, des médicaments, des habitudes de sommeil et une exposition récurrente aux allergènes. Les symptômes de la fatigue allergique peuvent être corrigés en déterminant sa cause et en l'éliminant.
Syndrome de fatigue de tension allergique
Selon le Western Journal of Medicine, les allergies alimentaires (principalement le lait, le blé, le maïs et le chocolat) peuvent provoquer un syndrome de fatigue allergique. Cette condition provoque de l'irritabilité, des allergies respiratoires, des douleurs musculaires et de la somnolence.
Fatigue saisonnière
Les allergies saisonnières aux pollens et aux moisissures peuvent entraîner une somnolence diurne symptomatique causée par des réponses inflammatoires aux rejets d'histamine, ce qui entraîne des symptômes de rhinite allergique, de sinusite et d'asthme.
Sommeil réduit
Les allergies aux poux et aux tiques peuvent provoquer des allergies par contact et par inhalation la nuit, car ces organismes s'accumulent sur le matelas et la literie.La difficulté à respirer et la congestion provoquent un stress dans le système respiratoire et finissent par empêcher le patient de dormir toute la nuit, entraînant une somnolence pendant la journée.
Médicaments
Les antihistaminiques oraux, les sprays nasaux et les décongestionnants oraux pour les allergies contiennent souvent des ingrédients tels que la diphénhydramine et le dextrométhorphane, qui provoquent des effets secondaires tels que la somnolence.
Prévention et solution
La somnolence causée par les allergies peut être évitée en limitant votre exposition aux allergènes saisonniers, en gardant votre maison exempte de poussière, de moisissure, de tiques et d'irritants chimiques et en traitant votre allergie avec des médicaments qui ne causent pas de somnolence.