Contenu
La varicelle, causée par le virus varicelle-zona, est une maladie infantile courante et très contagieuse. Caractérisé par une éruption cutanée rouge constituée de bulles ou de petites bosses, il peut causer beaucoup d'inconfort aux personnes infectées. L'effet secondaire le plus courant de la varicelle est la démangeaison. Suivez ces étapes pour aider à atténuer ce symptôme.
Étape 1
Prenez des bains fréquents dans de l'eau chaude ou froide. Au début de la maladie, essayez de prendre un bain toutes les 3 ou 4 heures. Assurez-vous de sécher doucement la peau après le bain, afin de ne pas l'irriter.
Étape 2
Pensez à ajouter des flocons d'avoine à votre bain. Vous pouvez l'acheter prêt à l'emploi dans un supermarché local ou vous pouvez moudre finement l'avoine à la maison. Cela fonctionne très bien pour aider à soulager les démangeaisons causées par la varicelle.
Étape 3
Appliquez des compresses froides et humides sur les zones qui démangent. Humidifiez un chiffon doux avec de l'eau froide et placez-le sur votre peau. Cela aidera à calmer les démangeaisons.
Étape 4
Utilisez une lotion calamine ou caladryl, que vous pouvez acheter dans les pharmacies locales, pour soulager les démangeaisons causées par la varicelle. Assurez-vous de suivre les instructions d'application sur l'emballage et évitez de l'appliquer sur votre visage, près de vos yeux.
Étape 5
Prenez des médicaments en vente libre conçus pour aider à soulager les démangeaisons. Les antihistaminiques, comme Benadryl, peuvent aider. Demandez à votre médecin quels médicaments vous devez prendre.