Contenu
- Comment soulager la pression derrière les yeux causée par la sinusite
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Si vous avez déjà eu des maux de tête lancinants et qu'il semble que votre globe oculaire est sur le point de sortir de votre tête, c'est probablement un signe que vous avez une grave infection des sinus. La sinusite est une inflammation des membranes dans la cavité nasale. Ils peuvent être irrités par les bactéries, le changement climatique ou le rhume. Pour soulager la pression derrière vos yeux lorsque la sinusite est attaquée, vous devrez «calmer» l'inflammation des sinus avec des antibiotiques et d'autres remèdes.
Comment soulager la pression derrière les yeux causée par la sinusite
Étape 1
L'acupression (pression sinusale) est une technique basée sur l'idée qu'il y a des endroits sur la peau qui sont sensibles aux impulsions bioélectriques. La stimulation de ces points par la pression peut soulager la douleur et la tension dans la tête et derrière les yeux. Pour mettre fin à la pression accumulée dans la cavité nasale, placez vos mains de part et d'autre du visage, dans la zone située entre le coin de l'œil et au bas de votre sourcil, et massez ces points à plusieurs reprises pour soulager les orbites. Cela diminuera la pression causée par la sinusite qui vous dérange.
Étape 2
Prenez des comprimés de luzerne pour sécher l'inflammation des membranes associée à la pression qui se produit derrière vos yeux. La luzerne est une plante médicinale qui est utilisée depuis de nombreuses années pour soigner l'asthme et d'autres problèmes de santé. On le trouve dans les pharmacies qui vendent des compléments nutritionnels. Le produit peut être consommé en comprimés et en fibres vertes ou sèches. Si vous choisissez des fibres sèches, mettez 30 grammes dans environ 600 ml d'eau et faites bouillir pendant environ 20 minutes. Boire deux verres de la solution par jour.
Étape 3
Massage. Une bonne technique de massage facial peut aider à soulager la pression derrière vos yeux. Trouvez un endroit spécifique juste en dessous de la pommette et faites des mouvements qui élèvent l'endroit choisi au niveau de la pupille. En regardant vers l'avant, appuyez sur le point et avancez vers le haut. Répétez ce massage plusieurs fois au cours de la journée. De plus, vous pouvez appliquer une petite pression sur votre front, juste au-dessus du sourcil, avec votre pouce, et masser à plusieurs reprises. Cela aidera à soulager la douleur autour de la tête qui provoque une pression derrière les yeux.
Étape 4
Achetez un humidificateur, un appareil électroménager qui augmente l'humidité de l'air. Les humidificateurs soulagent la congestion et assèchent les cavités nasales. L'augmentation de l'humidité de l'air peut soulager le stress qui cause la pression des sinus, plus précisément que vous ressentez derrière les yeux. Les humidificateurs ne sont pas chers et peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin d'électroménagers.
Étape 5
Cherchez des soins médicaux. Si la douleur derrière vos yeux ne s'améliore pas, même lorsque vous prenez des médicaments en vente libre, consultez immédiatement le médecin. Une pression sinusale sévère peut altérer votre vision et vous empêcher de conduire.