Soulagement de la douleur de l'hidradénite suppurée

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Soulagement de la douleur de l'hidradénite suppurée - Santé
Soulagement de la douleur de l'hidradénite suppurée - Santé

Contenu

L'hidradénite suppurée (HS), également connue sous le nom d'acné inversée, est une maladie dermatologique chronique qui affecte les zones du corps proches des glandes apocrines, un type de glandes sudoripares présentes dans les aisselles, l'aine, les fesses et sous les seins. HS-USA, une organisation de soutien basée au Michigan, dit que la maladie se manifeste généralement "comme une progression d'abcès uniques, pleins de pus, ou de bosses sébacées dures, douloureuses et profondes, souvent sous la forme d'amas de lésions enflammé. " Pour les patients atteints d'HS, le soulagement de la douleur est une priorité.

Incidence et diagnostic

Bien que l'hidradénite suppurée soit presque un terme familier à la plupart, la Hidradenitis Suppurativa Foundation, une organisation de soutien basée à San Diego, estime que la maladie affecte environ 1% de tous les Américains. La fondation affirme qu'il faut souvent des années, voire des décennies, pour diagnostiquer cette affection cutanée chronique, largement mal diagnostiquée. Si vous pensez être atteint d'HS, consultez votre dermatologue ou votre médecin de famille. Parlez-lui de vos antécédents familiaux et de vos symptômes et montrez-lui toutes les blessures (ou cicatrices de blessures antérieures) qui sont présentes au moment de la visite au bureau. En plus d'un examen visuel de votre peau, votre médecin vous prescrira probablement des analyses de sang et une analyse microscopique de tout liquide expulsé pouvant être collecté.


Cause et facteurs de risque

MayoClinic.com dit qu'une maladie dermatologique survient lorsque les follicules pileux et les glandes sont bloqués par une combinaison d'un excès de liquide ou d'huile, de cellules mortes de la peau et d'autres substances. Les zones de blocage et les tissus environnants deviennent enflammés et l'infection bactérienne peut encore aggraver la situation. Bien que le HS ne semble montrer aucun préjugé racial ou ethnique, affectant tous ces groupes de la même manière, la maladie survient plus fréquemment chez les femmes que chez les hommes.Les personnes entre le début de la puberté et l'âge de quarante ans sont plus susceptibles de la développer, et les facteurs génétiques semblent également jouer un rôle important.

Traitements de soulagement de la douleur

Il n'y a pas de remède pour l'HS, mais le traitement précoce des lésions de la maladie peut contrôler sa propagation et rendre les symptômes, en particulier la douleur, plus gérables. MayoClinic.com suggère que les cas bénins soient traités en appliquant des compresses chaudes sur les zones touchées, ainsi qu'en lavant ces zones avec un savon antibactérien. Les cas modérés peuvent nécessiter des médicaments topiques et / ou oraux, y compris des antibiotiques, des corticostéroïdes et des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Dans les cas extrêmes, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour drainer les zones infectées ou éliminer les zones de tissu cicatriciel qui se sont développées en raison d'attaques récurrentes.


"Hidradenitis Suppurativa: You’ Are Not Alone", un blog écrit par un patient atteint de la maladie, propose des conseils utiles pour soulager la douleur: utilisez de l'ibuprofène pour soulager la douleur et appliquez une pommade antibiotique sur les blessures après l'arrêt du drainage. Si vous êtes capable de vous baigner, faites tremper dans un bain très chaud (aussi chaud que vous pouvez le supporter) afin d'ajouter des sels d'Epsom et de l'alcool vert. L'auteur du blog note: "il supprime l'infection et fait remonter l'abcès à la surface, soulageant un peu la douleur." Si vous ne pouvez pas vous baigner, appliquez des compresses très chaudes sur les abcès pour soulager l'infection et la douleur.