Soulagement de la douleur de suture

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Les points de suture de l’accouchement - La Maison des maternelles #LMDM
Vidéo: Les points de suture de l’accouchement - La Maison des maternelles #LMDM

Contenu

Les patients qui se remettent de blessures graves nécessitant des sutures se plaignent souvent de démangeaisons et de douleurs associées aux points de suture. Bien que l'inconfort soit une partie naturelle et attendue du processus de guérison, il peut être gênant et allonger la période de récupération. Il existe plusieurs remèdes maison qui peuvent être efficaces pour soulager ces douleurs, s'ils sont utilisés sous surveillance médicale.

Soulagement des démangeaisons

Les points de suture démangent souvent beaucoup pendant la guérison. Certaines personnes frottent la zone si fort qu'elles rouvrent les plaies et doivent faire une nouvelle suture. Achetez des remèdes contre les démangeaisons en vente libre et appliquez-les doucement pour soulager ce symptôme. Il y en a plusieurs disponibles dans une pharmacie locale, y compris le gel anti-démangeaisons de Bandaid et Benadryl. Appliquez-les sur la plaie plusieurs fois par jour pour éliminer les démangeaisons.


Anesthésique topique

Un anesthésique topique sous forme de spray ou de crème soulagera temporairement les démangeaisons et la douleur. Achetez-en un à votre pharmacie locale. Il existe de nombreuses variétés, y compris Lanacane (un spray anesthésique) et Neosporin (une crème antibactérienne et anesthésique).

Médicaments d'ordonnance

Demandez à votre médecin une prescription d'analgésiques. Le médecin prescrira un médicament pendant plusieurs jours, dont la durée et la puissance seront déterminées en partie par son potentiel additif. Si vous suivez les instructions de l'ordonnance, le médicament gardera vos terminaisons nerveuses engourdies, ce qui rendra la douleur moins intense. Le médicament susceptible d'être prescrit est Tylenol avec codéine ou Motrin 600. Avant le traitement, informez votre médecin si vous êtes allergique à l'acétaminophène ou à l'ibuprofène.


Compresses

La douleur peut être causée par un gonflement de la zone touchée. Traitez ce symptôme et cet inconfort en alternant des compresses chaudes et froides: placez une compresse chaude sur la zone touchée pendant 20 minutes puis une compresse froide pendant 20 minutes. Répétez plusieurs fois par jour pour soulager la douleur et l'enflure causées par les points de suture.

Conseils

Avertissez votre médecin si vos points de suture deviennent trop chauds au toucher, si vous remarquez un écoulement jaunâtre sortant de la plaie ou si vous ressentez une odeur désagréable - ce sont des signes d'infection qui nécessitent une attention médicale immédiate. Ne commencez pas un traitement sans consulter au préalable votre médecin.