Contenu
L'homéopathie peut apporter un grand soulagement de la raideur musculaire. Étant donné que cette raideur peut concerner plusieurs zones du corps, il existe de nombreux remèdes et le choix de la bonne option peut vous faire gagner du temps et de la douleur. Affinez cette recherche en identifiant la source de la douleur et en tenant compte de tous les symptômes et effets secondaires associés.
Médicaments
L'arnica montana est un point d'entrée pour la résolution de tous types de douleurs musculaires. Sa spécialité est le traitement de la douleur résultant d'un choc traumatique sur le corps. Les ecchymoses, les entorses et les écorchures sont les types de conditions qui bénéficient le plus de l'utilisation de l'arnica, qui agit également pour calmer la vague d'émotions qui peut accompagner une blessure. Il peut être pris à titre préventif, avant et après un entraînement ou une activité épuisante. Pour les raideurs musculaires liées aux entorses et foulures, utilisez Rhus toxicodendron. Ce remède soulage les lombalgies, l'arthrose, la raideur de la nuque, le syndrome du canal carpien et la fibromyalgie. Des douleurs lombaires, une toux sèche et un désir de lait peuvent être présents. Les symptômes s'intensifient le matin, avec l'humidité et le froid, et après de longues périodes d'inactivité et sont soulagés par la chaleur, les mouvements et les étirements. Le millepertuis est le mieux adapté à la raideur qui résulte d'un exercice vigoureux ou d'un effort physique excessif. Les états rhumatismaux, ceux qui provoquent une inflammation des articulations ou des membres et entraînent une raideur musculaire, peuvent être traités avec l'herbe. D'autres indications pour l'utilisation de ce médicament comprennent la confusion, la dépression, les maux de tête qui s'améliorent avec l'air frais et l'aversion pour le froid et les mouvements. Les symptômes s'améliorent généralement lorsque le temps est chaud et lorsque vous mangez. Une autre option pour les affections rhumatismales est Causticum, qui traite également les spasmes de la région du cou et de la mâchoire et les blessures musculaires profondes. Des indications supplémentaires pour son utilisation comprennent l'anxiété, les tremblements des muscles de l'avant-bras, la paralysie localisée et le syndrome des jambes sans repos, qui se caractérise par une sensation étrange dans les jambes qui demande du mouvement et s'intensifie la nuit, entraînant souvent une insomnie. Le temps froid et sec aggrave les symptômes, qui sont quelque peu atténués par la chaleur ou l'humidité.
Dosage
La posologie standard recommandée des médicaments homéopathiques est de cinq pastilles sublinguales prises tout au long de la journée, tant que les symptômes persistent. Des gels, onguents et crèmes homéopathiques sont également disponibles pour le soulagement des douleurs musculaires. Une application topique peut aider à accélérer la récupération. Dans les cas de maladies aiguës, telles que la raideur résultant de la blessure, prenez une puissance inférieure de la solution choisie, telle que 6X ou 6C. Pour la douleur causée par des conditions chroniques, telles que la polyarthrite rhumatoïde, essayez une puissance plus élevée de 30x à 200c. En cas de doute sur le médicament approprié, envisagez de contacter un médecin homéopathe professionnel.