Contenu
La mélasse de grenade est un sirop utilisé dans la cuisine du Moyen-Orient à base de jus de grenade, de sucre et de citron. Il est couramment utilisé dans la préparation de côtes levées, de moussaka d'aubergine et de cupcakes. La mélasse se trouve sur les marchés du Moyen-Orient, mais n'est normalement pas disponible dans les supermarchés traditionnels. Il existe de nombreuses alternatives qui peuvent être créées pour remplacer cet ingrédient dans les recettes.
Grenadine
Pour les recettes qui nécessitent de la mélasse de grenade, la grenadine peut être une alternative de remplacement. La grenadine fournira la même couleur rouge vif que la mélasse de grenade - et le sucre présent la rend aussi douce que la mélasse.
Sirop de jus de canneberge
Faire un sirop de jus de canneberge et de sucre créera une autre alternative possible à la mélasse de grenade. Tout comme la grenadine, la canneberge fournira également une couleur rouge vif similaire. Pour faire le sirop, mélangez 4 tasses de jus de canneberge avec 1/2 tasse de sucre et faites chauffer dans un récipient ouvert jusqu'à ce que le mélange soit réduit de 1 à 1-1 / 4 tasse.
Jus de prune
Bien que le jus de prune ne fournisse pas la couleur rouge vif de la mélasse de grenade, il fournira une saveur très sucrée, aigre, mais similaire à celle de la mélasse. Si dans la recette, vous avez besoin d'une alternative à la mélasse dense, réduisez le jus de prune en le faisant bouillir sur le feu jusqu'à ce que le liquide soit réduit de moitié.