Alternatives au méthoprène pour les puces

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Alternatives au méthoprène pour les puces - Des Articles
Alternatives au méthoprène pour les puces - Des Articles

Contenu

Le méthoprène est un produit chimique le plus couramment utilisé dans les traitements contre les puces pour chiens et chats. C'est une toxine spécialement développée pour tuer la plupart des espèces de mouches, ainsi que certains types de parasites et de tiques. En raison des niveaux élevés de toxicité présents dans le méthoprène, il peut toutefois être très dangereux pour votre chien ou votre chat. Il existe de nombreuses alternatives similaires pour se débarrasser des puces au lieu d'utiliser le méthoprène.


Les risques toxiques du méthoprène sont élevés, ce qui peut inciter les propriétaires à utiliser (Image de drapeau de danger toxique par Stasys Eidiejus depuis Fotolia.com)

Fipronil

Le fipronil est un type de produit chimique présent dans Frontline, un traitement populaire et largement utilisé pour les puces et les tiques. Cela provoque trop de stimulation dans le système nerveux de la puce et lui fait subir plusieurs spasmes à la fois. Comme le méthoprène, il entre toujours en contact avec la peau de l'animal, bien qu'il soit beaucoup moins toxique que le méthoprène.

Carbitol

Le carbitol est un ingrédient inerte, également présent dans des traitements similaires à ceux de Frontline. Au lieu d’affecter le système nerveux des puces, cela les fait sombrer dans le coma, en supprimant le fonctionnement de leurs capacités et en les tuant au fil du temps au lieu d’être instantanées.


Comfortis

Comfortis est un type de pilule qui peut être pris par voie orale par l'animal pour produire les mêmes effets que le méthoprène. Il répand une substance chimique le long des follicules de la peau de l'animal, amenant ainsi la puce à consommer une quantité de toxine chaque fois qu'elle mord la peau de l'animal. Cette toxine va tuer les puces instantanément, tant qu'elle n'a aucun effet durable sur l'animal. Bien que ce traitement nécessite que la puce morde l'animal, il est l'un des plus efficaces.

Pyréthrine

La pyréthrine est un produit chimique qui, tout comme ceux contenus dans le méthoprène, est appliqué à la main sur la peau avec un shampooing qui tue les puces par contact immédiat. Le seul problème avec ce type de traitement particulier est qu’il doit être appliqué toutes les semaines pour être aussi efficace que possible.