Contenu
Les coupes de viande dures ont tendance à être moins chères, car elles n'ont pas la tendreté juteuse des coupes plus chères. Attendre ces morceaux de viande moins chers avant de les cuire vous permet de les utiliser dans une variété de plats. La meilleure façon d'attendrir la viande pour la faire séchée (viande séchée) est de la mariner, car elle a besoin de saveur. La saumure doit contenir au moins un ingrédient acide pour aider à décomposer le tissu musculaire de la viande et à la rendre plus tendre.
Étape 1
Placez la viande au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu'elle soit plus facile à couper.
Étape 2
À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez la viande le plus fin possible.
Étape 3
Mélangez bien la saumure dans un bol. Utilisez un ingrédient acide, tel que du vinaigre, du vin ou du jus de citron. Ajoutez du sel, du poivre et des herbes, comme le paprika ou le thym, et l'huile d'olive. Le bœuf séché est généralement mariné dans de la sauce soja, de la sauce worcestershire et de la cassonade pour lui donner une saveur sucrée et épicée. Utilisez environ 1/3 tasse de sauce worcestershire, de la même taille pour la sauce soja, le vinaigre et l'huile d'olive pour 450 g de viande, et une cuillère à café de chacune des épices.
Étape 4
Placez la viande dans un plat peu profond et recouvrez-la entièrement de saumure. Le plat doit être en verre ou en plastique, car le composant acide de la saumure peut réagir négativement avec le métal.
Étape 5
Couvrir le plat avec un couvercle ou une pellicule de plastique et le placer au réfrigérateur pour laisser mariner toute la nuit ou pendant au moins huit heures. Passé ce délai, la viande est prête à être séchée au four.