Contenu
Fabriquer des bracelets en perles avec un cordon élastique est un moyen simple et rapide de confectionner des bijoux originaux en toutes occasions. Un des avantages du cordon élastique est la facilité avec laquelle vous pouvez donner la finition car aucun type de fermeture n’est nécessaire. Créez simplement votre bracelet et laissez assez d’espace pour bien nouer le cordon. Le seul besoin est de cacher le noeud dans une perle.
Les instructions
Faire le bracelet de perles cachant le noeud (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Placez les perles sur le cordon élastique pour obtenir le bracelet que vous voulez et laissez 4 cm de cordon élastique libre à chaque extrémité du bracelet non fini.
-
Attachez les extrémités du cordon élastique dans un nœud carré. Nouez la première moitié d'un noeud carré en croisant le cordon droit par-dessus le gauche, puis la deuxième moitié du noeud carré en passant le cordon gauche au-dessus du cordon droit. Serrez ensuite le noeud carré aussi fermement que possible.
-
Appliquez un point de colle sur le noeud carré et laissez-le sécher.
-
Placez un point de colle dans une perle juste à côté du noeud et faites-la glisser sur le noeud pour le cacher. Laissez la colle sécher à nouveau.
Comment
- Faire des bracelets avec des cordes élastiques est un design idéal pour les débutants.
Avis
- Assurez-vous que la taille de la sangle élastique est correcte avant de nouer le noeud, car elle devrait être assez large pour glisser sur votre main, mais pas au point de tomber du poignet. Une sangle élastique devrait s’étirer un peu pour s’attaquer au poignet par la main, mais elle devrait être ajustée confortablement autour de votre poignet.
Ce dont vous avez besoin
- Cordon élastique
- Ciseaux
- Perles de 2 à 4 mm
- Perle cola