Contenu
Il est assez courant de ressentir de la douleur après une chirurgie. Certaines personnes ressentent une légère douleur, tandis que d'autres ressentent un inconfort sévère. Vous pouvez ressentir des douleurs musculaires, des maux de gorge et / ou des douleurs avec le mouvement après la procédure. Bien que ce soit inconfortable, cela fait partie du processus de guérison. Le facteur le plus important est d'apprendre à le contrôler. Heureusement, il existe de nombreuses façons d'aider à ce contrôle.
Étape 1
Parlez à votre médecin avant la chirurgie et préparez-vous à la douleur. Il peut donner des détails spécifiques sur la procédure et à quel type de douleur s'attendre.
Étape 2
Prenez des analgésiques après la chirurgie. Votre médecin vous donnera le médicament approprié, en fonction du niveau de douleur. Il existe de nombreux types d’analgésiques, tels que les AINS (aspirine et ibuprofène), les anti-inflammatoires, les pilules sans stéroïdes, les opioïdes (morphine et codéine), les anesthésiques locaux et les inhibiteurs nerveux.
Étape 3
Mesurez souvent votre douleur. Le médecin et l'infirmière peuvent vous demander de l'évaluer sur une échelle de 0 à 10, 10 étant le pire. Cela leur permet de savoir si le médicament actuel fonctionne et si un ajustement est nécessaire ou non.
Étape 4
Utilisez la chaleur ou la thérapie par le froid pour soulager la douleur. Selon le type de chirurgie pratiquée, vous pourrez peut-être utiliser certains articles, comme un sac thermique ou de la glace, pour aider à contrôler l'inconfort.
Étape 5
Écoutez des bandes de méditation ou de la musique classique. Cela peut aider à créer des images calmes et paisibles dans votre esprit, ce qui aide à oublier la douleur. Faites-le deux fois par jour pendant toute la période de récupération.
Étape 6
Portez des vêtements confortables. Vous devriez porter des vêtements amples pendant votre convalescence.
Étape 7
Reposez-vous beaucoup. Vous devez utiliser des oreillers pour vous soutenir pendant votre sommeil et vous assurer de vous allonger dans une position confortable.