Contenu
La géométrie est partout, il vous suffit de chercher. Des exemples d'angles aigus dans le monde réel peuvent être trouvés à plusieurs endroits de notre routine. Normalement, les élèves du primaire apprennent dans les cours de mathématiques qu'un angle aigu est formé par deux rayons ou segments qui se croisent en un point formant un angle inférieur à 90 degrés, lorsqu'ils sont mesurés avec un rapporteur.
Dans la classe
Il existe de nombreux exemples d'angles aigus que l'on peut trouver dans la salle de classe, comme le côté d'un chevalet, la pointe du crayon, le haut de la lettre «A», le chiffre «7». Un exemple de dessin réalisé par l'élève lui-même est le triangle aigu, formé par des angles du même nom. La lettre «K», un cerf-volant en forme de diamant et chaque extrémité d'un ballon de football ont des angles vifs.
Sur la route
De nombreuses structures architecturales modernes forment des angles vifs aux extrémités des bâtiments, ainsi qu'au niveau des fenêtres triangulaires visibles de la rue. Le panneau «Donner la préférence» a trois angles vifs tandis que les rampes de sortie forment un tel angle lors de la traversée des routes. Les flèches indiquées sur les panneaux, comme le sens unique et l'interdiction de tourner à droite, ont également des angles vifs. À l'intérieur de la voiture, la flèche sur le tableau de bord, en plus du compteur de vitesse, crée ces angles.
À la maison
La pince à épiler, le bout de l'oreille du Chihuahua, les cueilleurs à salade, les feuilles de certaines plantes, les ciseaux ouverts, sont plusieurs exemples d'objets pouvant former un angle aigu. Le format lettre chalet "A" est un angle aigu, tout comme les boutons "play", "rew" et "ff" de la télécommande DVD. Certaines pierres utilisées dans le pavage des trottoirs forment également des angles de ce type.
Agents communautaires
La boussole utilisée par les architectes et les ouvriers du bâtiment pour concevoir des plans peut former des angles vifs. Le stéthoscope du médecin, utilisé aussi pour entendre les battements de cœur. Les professionnels verts utilisent généralement des sécateurs et des outils pour couper les arbres, qui forment des angles vifs. Lorsque les propriétaires d'entreprise signent des contrats, le stylo utilisé est généralement tenu de telle sorte qu'il forme un angle aigu avec le papier.