Comment appliquer le soufre comme fongicide sur une plante

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Effective Organic Fungicide and Pesticide | Use Natural Sulfur For Plants and Trees In Garden
Vidéo: Effective Organic Fungicide and Pesticide | Use Natural Sulfur For Plants and Trees In Garden

Contenu

Une grande variété de plantes de jardin ou de cultures agricoles peut être la proie de moisissures, d'infections fongiques et d'autres ravageurs, et l'un des remèdes les plus anciens de l'histoire agricole pour ces problèmes est l'application de soufre. Bien que relativement facile à appliquer sur les plantes infectées, il peut être endommagé s'il est appliqué par temps chaud (brûlage), et il est essentiel de porter une attention particulière au moment où il est appliqué. De plus, sans observation attentive, les applications de soufre contrôlent uniquement le problème, au lieu de l'éliminer.

Étape 1

Surveillez vos plantes et examinez toute infection à l'aide d'une loupe pour déterminer le degré de maturité de l'infection fongique. En ce qui concerne l'oïdium et certains autres problèmes fongiques, vous pouvez voir les spores se former. Vous devez détecter ces problèmes tôt si vous souhaitez les détruire, plutôt que de simplement les contrôler ou les supprimer.


Étape 2

Mélanger un agent soufré mouillable dans un pulvérisateur ou un pulvérisateur de jardin, en suivant les instructions du fabricant pour les proportions. Traiter les acariens sur les tomates nécessite beaucoup moins de soufre que d'éliminer l'oïdium sur un cerisier.

Étape 3

Faites attention aux prévisions météorologiques dans votre journal local ou en ligne via une source fiable, comme le Canal do Tempo (weather.com), et n'appliquez le soufre que si la température maximale de la journée ne dépasse pas 32 ° C.

Étape 4

Vaporisez les plantes infectées avec le composé de soufre mouillable.

Étape 5

Continuez à rechercher des plantes infectées ou des plantes voisines pour une nouvelle occurrence du problème dans les semaines à venir. Même si vous avez attrapé l'infection tôt, elle peut s'être propagée ou le soufre mouillable peut ne pas avoir détruit toutes les spores ou acariens. Appliquez à nouveau le soufre si nécessaire.