Contenu
- Blague de baskets de Cendrillon
- Jeu de statue
- Jeu de baisers de grenouille
- Course pour habiller les costumes
- Blague à la pomme empoisonnée de Blanche-Neige
- "Qui suis je?"
Une fête d'anniversaire de princesse Disney permet aux enfants de vivre le fantasme d'être leurs princesses préférées, comme Blanche-Neige et Cendrillon, ou des plus récentes comme Tatiana de "La princesse et la grenouille". Les filles et les garçons peuvent jouer ensemble avec des activités dans ce thème.
Blague de baskets de Cendrillon
L'idée est d'imiter la sneaker perdue de Cendrillon. Après avoir mis une des chaussures dans une pile de chaussures, les enfants en prennent une qui ne leur appartient pas et essaient de trouver le propriétaire. Le dernier enfant à recevoir la chaussure, comme Cendrillon dans le film, reçoit le prix. Dans une version alternative, les enfants recherchent la «chaussure manquante» de Cendrillon après qu'un adulte a caché toutes leurs chaussures et posé une chaussure sur l'un des pieds des enfants. Celui qui trouve la sneaker gagne.
Jeu de statue
Avec les chansons de Disney, tous les enfants dansent jusqu'à ce qu'une belle-mère maléfique semble «geler» tout le monde au «Bal des statues royales». Lorsque la méchante belle-mère (un adulte) arrête la musique, les enfants se figent. Ceux qui sont incapables de rester immobiles quittent le jeu. Lorsque la musique recommence à jouer, les enfants doivent danser à nouveau. Le dernier enfant restant gagne.
Pour la «statue de reine piquée et de roi maléfique», un enfant est le roi ou la reine, tandis que les autres sont les princes et les princesses. La reine doit chasser les autres, et quiconque attrape doit se présenter comme une statue jusqu'à ce qu'un autre enfant la touche. Quand la reine gèle tout le monde ou qu'un adulte dit d'arrêter, le jeu est terminé. Le premier enfant attrapé devient la reine ou le roi au tour suivant.
Jeu de baisers de grenouille
Une «princesse» aux yeux bandés cherche une grenouille à «embrasser». Un adulte choisit un enfant pour être la princesse, tandis que le reste des enfants prend les papiers d'un sac; sur un papier il est écrit "grenouille" tandis que les autres ont "animal". Tenant un chocolat Hershey's Kiss, qui représente le baiser, la princesse dit "Avec ce baiser, la grenouille devient un prince". A ce moment, les enfants qui sont autour de la princesse en cercle émettent des sons d'animaux et seule la grenouille "croasse". Utilisant le coassement comme guide, la princesse aux yeux bandés doit marcher jusqu'à la grenouille. Quand elle trouve la grenouille supposée, elle lui donne le chocolat. Si la princesse réussit, la grenouille garde le chocolat, mais reste à l'écart du tour suivant, tandis que l'enfant à côté d'elle devient la princesse. Si la princesse manque, la grenouille rend le chocolat. La princesse reste en dehors du tour suivant et la grenouille devient la princesse.
Course pour habiller les costumes
L'hôte organise des "princesses" contre des "princes" ou des équipes contre des équipes pour une course à habiller. L'adulte détermine la ligne de départ et la ligne de retour. Chaque équipe remporte un sac ou une valise avec des vêtements «royaux» qui correspondent aux princes et princesses. Le premier joueur ouvre le sac, enfile les vêtements, ferme le sac et court vers la ligne de retour. Là, il retirera les vêtements, les remettra dans le sac et courra avec eux jusqu'à la ligne de départ, où le joueur suivant attendra pour répéter le processus. La première équipe à terminer gagne.
Blague à la pomme empoisonnée de Blanche-Neige
Un adulte cache plusieurs pommes autour de la zone de fête. L'une des pommes sera «empoisonnée» et sera marquée d'un ruban vert sur la tige. L'adulte dit aux enfants que Blanche-Neige a besoin d'eux pour trouver la pomme empoisonnée avant de commencer à ramasser les pommes. L'enfant qui trouve la pomme empoisonnée gagne en premier.
"Qui suis je?"
Les enfants devraient essayer de deviner l'identité de la princesse sur un autocollant de princesse collé sur leur dos. Un à la fois, les enfants se posent des questions par oui ou par non. Le premier enfant à deviner avec le moins de questions l'emporte.