Contenu
Construire votre propre boîte de minhoculture est facile et nourrir les vers est un excellent moyen d’éliminer les restes de nourriture de votre maison. La boîte de minhoculture doit être conservée dans une zone où la température reste entre 16 et 26 degrés Celsius toute l'année. Les résultats, en plus des vers sains à utiliser comme appâts de pêche, sont également des compléments vigoureux pour les plates-bandes de jardin formées par l'humus.
Les vers de terre génèrent de l’humus, un supplément riche qui peut être utilisé pour la fertilisation. (image du ver par yura shurmistov de Fotolia.com)
Le carton
Utilisez uniquement des bois naturels qui n'ont pas été traités avec une substance chimique quelconque. Le bois traité est toxique pour les vers de terre. Le meilleur matériau est du contreplaqué non traité, de préférence de 2 cm d'épaisseur. La boîte de minhoculture maison typique aura 30 cm de hauteur, 60 cm de largeur et 90 cm de longueur. Utilisez une scie circulaire et coupez deux morceaux de contreplaqué de 30 cm de large par 60 cm de long. Couper deux autres morceaux, 30 cm de large, mais 90 cm de long. Attendez de couper la pièce inférieure jusqu’à ce que vous ayez fixé les quatre pièces latérales à l’aide de vis Phillips 3,8 cm. Utilisez un tournevis électrique pour placer quatre de ces vis afin de fixer chaque coin. Utilisez un ruban à mesurer pour ajuster la boîte, en la plaçant d’un coin à l’autre, en travers de la diagonale ouverte. Remuez la boîte jusqu'à ce que la lecture dans chaque coin soit égale.
Placez la boîte sur le reste du contreplaqué et tracez la forme avec un crayon. Coupez le carré et fixez le bas sur les côtés à l’aide des mêmes vis de 3,8 cm et du tournevis électrique. Faire 12 trous d'environ 2,5 cm de diamètre au fond de la boîte, régulièrement espacés, pour le drainage des liquides.
La stratification
Utilisez environ 4,5 kg de papier journal pour remplir la couche de carton. Ne déchirez que le journal en noir et blanc en lanières de 2,5 cm de large. Le papier coloré peut être toxique. Mettez les bandes dans la boîte et utilisez un mètre en litres pour ajouter l'équivalent de quatre litres de terre. Le système digestif du ver de terre a besoin de sable. Mouillez la couche avec 15 litres d’eau deux jours avant d’ajouter des vers. Il devrait être humide mais pas détrempé.
Ajouter des vers de terre et de la nourriture
Commencez avec 1 kg de vers pour le lit de croissance (voir Ressources). En règle générale, ils consomment environ 500 g de déchets organiques par jour, soit la quantité typique générée par une famille de quatre personnes. Répartissez les déchets par zones distinctes à la surface de la strate. Les vers de terre peuvent être nourris une fois par jour, deux fois par semaine ou une fois par semaine. C’est vous qui choisissez le programme d’alimentation, qui peut consister en des restes de légumes de cuisine qui seraient placés dans un tas de compost. Les vers de terre ne doivent pas être nourris avec un quelconque reste de viande, car cela pourrait attirer d'autres animaux dans la boîte. Comprenez que les vers qui ne se nourrissent pas correctement finiront par quitter la boîte et migreront vers un autre emplacement.
Les vers bien nourris et bien gérés peuvent être récoltés tous les 60 jours. À ce stade, le matériau de la strate doit être changé et l'humus peut ensuite être distribué à travers les lits de jardin.