Contenu
Depuis que Edgar Allan Poe a créé le premier détective, les romans policiers constituent un pilier de la littérature. Bien que dans les premières histoires, il y ait souvent eu un groupe de chiens amateurs essayant de trouver le tueur, des récits ultérieurs ont présenté le dur détective privé. Pour tous ceux qui souhaitent apprendre la formule pour écrire dans le genre du mystère, les romans policiers nous fournissent un guide à suivre.
Les instructions
Écrivez un conte mystérieux avec cette formule traditionnelle (image lupe par mangia de Fotolia.com)-
Présentez le crime. Il devrait être présenté dans les trois premiers chapitres, car il constitue la base de toute l'histoire et l'objet autour duquel se déroule l'intrigue principale. Vous pouvez faire un chapitre ou deux comme fond ou préparation au crime, mais si vous le dites trop tard, le lecteur perdra rapidement tout intérêt.
Décrivez le crime dans les trois premiers chapitres. (une image de pistolet par timur1970 de Fotolia.com) -
Entrez le détective. Habituellement, la victime ou l'un de ses proches appelle le détective, qui est un enquêteur privé, et lui demande d'enquêter sur le crime. Le détective est généralement un homme d'âge moyen cynique, pressé, difficile à gérer, mais doté d'un esprit logique et d'un génie qui provoque l'envie des autres personnages. Le détective doit aussi avoir une mauvaise habitude, comme boire ou fumer. Si le détective n'est pas un enquêteur privé mais un amateur, il est probable qu'il s'agira d'un personnage principal qui se serait retrouvé au milieu d'un crime présentant les mêmes caractéristiques.
Entrez le détective. (image d’enquête criminelle (enquête) par Stassad de Fotolia.com) -
Présentez les principaux suspects et l'antagoniste. Tous les suspects doivent être présentés au début de l'histoire, peu après que le crime a été commis et que le détective a été présenté, afin que le lecteur puisse essayer de deviner qui est à blâmer. Les principaux suspects ont généralement une personnalité irritante ou des habitudes destructrices qui provoquent une aversion particulière du lecteur.
Les principaux suspects ont souvent des personnalités gênantes ou détestent. (image principale empreinte par iHiT depuis Fotolia.com) -
Gardez le lecteur dans le noir. Si le lecteur résout le crime avant la fin de l'histoire, il considérera que le livre est simple et non stimulant. Ne laissez pas le lecteur considérer qui sont les suspects ou l'antagoniste. Donnez l’illusion que les personnages vivent leur vie en dehors des pages, de sorte que le lecteur essaie de deviner ce qu’ils font quand le détective n’est pas là.
Créez une histoire stimulante pour capter l'intérêt du lecteur jusqu'à la fin. (Image du détective par Aliaksandr Zabudzko de Fotolia.com) -
Donner des indices. Même si vous laissez le lecteur dans le noir, vous devez également lui fournir des indices lui permettant de deviner qui a commis le crime et comment il a été commis. Si la fin sort complètement de nulle part, les lecteurs se sentiront trompés, il sera donc important pour l'auteur de fournir juste assez d'informations pour qu'il tente de résoudre le mystère sans en avoir assez pour le faire.
Donnez des indices, pour inciter le lecteur à essayer de deviner le coupable. (image d'homme fumeur par Troshyn de Fotolia.com) -
Créez un scénario dangereux pour le détective. Avant la fin de l'histoire, le détective est généralement en danger de mort à cause de l'antagoniste. Une fois que le détective a découvert qui avait commis le crime, l'antagoniste a tenté de l'assassiner ou de mettre un piège. Le détective doit soit échapper au piège, soit vaincre l’antagoniste afin de pouvoir, après tout, révéler aux autres principaux suspects qui ont réellement commis le crime.
Créez un scénario dangereux pour le détective. (Image Spitzel par Margarete Kelm de Fotolia.com) -
Obtenez le détective pour résoudre le crime. Pour ce faire, il utilisera une déduction logique et non une coïncidence, un événement surnaturel ou un accident. L'éclat de votre esprit devrait être exposé au lecteur avec sa capacité à prendre les indices distincts et à les relier à une pièce de théâtre.
Demandez au détective de résoudre le mystère en connectant les indices. (image de menottes par William Berry de Fotolia.com) -
Répondez à toutes les questions laissées ouvertes.Évitez de laisser le lecteur imaginer ce qui s’est passé à un moment donné, en s’assurant que tout est correctement expliqué à la fin de l’histoire. Le lecteur doit terminer l’histoire en se sentant satisfait de la conclusion, qui ne la confond pas.
Le lecteur doit terminer l’histoire en se sentant satisfait de la conclusion. (image du livre par Pali A de Fotolia.com)