Chauffage à eau par induction

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Décembre 2024
Anonim
Chauffage à eau par induction - Des Articles
Chauffage à eau par induction - Des Articles

Contenu

Le chauffage par induction fait référence à un processus dans lequel de l'électricité passe dans une bobine pour générer un champ magnétique. L'énergie du champ électromagnétique génère beaucoup de chaleur. Dans ce cas, il n'y a pas de contact entre l'élément chauffant et le récipient contenant de l'eau ou des aliments.


Le chauffage par induction utilise un électroaimant pour chauffer l'eau (image de cuisine par Feferoni de Fotolia.com)

Comment fonctionne le chauffage par induction

L'article "chauffage par induction" écrit par le scientifique Richie Tessla détermine son fonctionnement en connectant une bobine à une source haute fréquence de courant électrique alternatif. Cela génère à son tour un champ magnétique intense au centre de la bobine et les ingénieurs peuvent chauffer des objets en les plaçant à l'intérieur.

Cuiseurs à induction

Une cuisinière à induction est un type de four spécial qui utilise les principes de l'induction pour générer de la chaleur. Pour faire bouillir de l'eau dans une table de cuisson à induction, vous devez la placer dans une casserole en fer ou en un autre métal magnétique. Allumez le four pour activer la source de chaleur en forme de bobine. L'électricité traverse la source, générant un champ électromagnétique. Il pénètre magnétiquement dans le récipient de cuisson, générant de la chaleur à l'intérieur de l'ustensile. Lorsque l'eau bout, la chaleur est transférée à ce que vous voulez cuisiner. Le reste du poêle reste froid et la production de chaleur cesse immédiatement après la mise hors tension.


Avantages du chauffage à eau par induction

Selon theinductionsite.com, l’induction permet une plus grande précision lors de la cuisson. Dans le cas de l'eau bouillante, il est possible de faire bouillir l'eau rapidement, lentement ou doucement, en ajustant la quantité d'énergie électrique circulant dans la source de chaleur. L'utilisation du chauffage par induction peut également faire bouillir de l'eau plus rapidement qu'avec d'autres méthodes. La chaleur est transférée directement dans le récipient de cuisson et l'eau peut être chauffée à la température exacte jusqu'à ébullition.

Inconvénients du chauffage par induction

Le principal inconvénient de l'utilisation du chauffage par induction pour faire bouillir l'eau est qu'il vous faut des casseroles en acier inoxydable ou en fer pour effectuer ce travail. Les cuisinières à induction sont également plus chères à l'achat que les cuisinières à gaz; Depuis février 2010, une cuisinière à induction coûte en moyenne 3 400 dollars, tandis qu'une cuisinière à gaz coûte environ 1 500 dollars.


Sécurité du chauffage par induction

Le chauffage par induction est plus sûr que les autres types de chauffage. Le reste de la cuisinière reste froid et l'élément chauffant refroidit immédiatement après la mise hors tension du four ou le retrait du bac à eau de la source de chaleur. Il n'y a aucun risque de rayonnement de chauffage par induction.