Contenu
Avoir un chien dans la famille peut être une expérience très enrichissante, à moins que votre animal ne soit mal dressé et mâche tout ce qui est à sa portée. Il n'est pas rare que les chiens griffent et mordillent les portes, ce qui entraîne des rainures profondes dans le bois. Il est cependant possible de réparer une porte remplie de bois sans avoir à en acheter et en installer une neuve.
Étape 1
Visitez votre quincaillerie locale et achetez un enduit de bois qui correspond le plus possible à la couleur de la porte. Le mastic à bois est disponible dans une variété de couleurs, donc si vous voulez peindre la porte en blanc, choisissez un mastic à bois blanc.
Étape 2
Préparez la surface à remplir en ponçant la zone endommagée de la porte. Utilisez du papier de verre grossier pour les égratignures profondes et changez pour les plus fines, se terminant par au moins du papier de verre 220. Nettoyez toute la sciure de la zone pour vous assurer qu'elle est propre et prête à être remplie.
Étape 3
Appliquez une petite quantité de mastic à bois sur la spatule et commencez à remplir tous les trous et fissures de la porte. Utilisez la spatule pour appliquer le remplissage sur les fissures jusqu'à ce que la porte endommagée redevienne plate et uniforme.
Étape 4
Laisser sécher l'enduit à bois pendant le temps recommandé. Lorsqu'elle est sèche, utilisez du papier de verre fin pour poncer la surface de la porte nouvellement réparée.
Étape 5
Appliquez la peinture selon les instructions du fabricant, en utilisant au moins deux couches pour terminer le projet. Après avoir appliqué la peinture, vous ne pourrez pas dire que cette porte a déjà été endommagée.