Contenu
La capsule de balle est ce qui reste après un coup de feu. Ces vestes sont généralement jetées ou utilisées dans des recharges, mais ont gagné en popularité dans la fabrication de bijoux et d’artisanat. Les possibilités offertes par les capsules sont infinies, il vous faut juste un peu de créativité pour commencer à pratiquer ce passe-temps.
Une capsule utilisée n'a plus le projectile (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Nettoyage
Les capsules de balle sont recouvertes de poussière résiduelle du coup et doivent être nettoyées avant d'être utilisées comme bricolage. Utilisez du savon ordinaire et de l'eau pour démarrer le processus de nettoyage. Si un produit plus efficace est nécessaire, essayez l’acétone, qui enlèvera le vernis. Les enveloppes en laiton peuvent être nettoyées avec de la laine de bronze disponible dans les points de vente d’équipements ou commandées auprès de fournisseurs d’armurerie en ligne.
Fournisseurs
Si vous êtes un tireur d'élite passionné, vous pouvez simplement récupérer vos capsules usagées, mais si le tir ne fait pas partie de votre liste d'activités, il existe d'autres options. Parlez à quelqu'un sur le champ de tir local et demandez-lui de garder les cartouches de munitions pour vous. Il existe également des fournisseurs en ligne qui vendent les capsules déjà nettoyées et perforées.
Bracelet simple
Percez un trou de 1 mm dans la partie supérieure des capuchons de calibre .22. Attachez les capsules ensemble dans un fil de 1,02 mm, à la longueur souhaitée. Fixez un fermoir à la fin du bracelet et utilisez-le avec fierté.
Boucles d'oreilles
Collez une perle à l'extrémité ouverte du capuchon de balle pour couvrir le trou de balle. À l’autre bout de la capsule, fixez des boucles, disponibles dans la plupart des magasins d’artisanat, pour fabriquer des boucles d’oreilles.
Les munitions de calibre .22 sont souvent utilisées dans les projets de bijouterie. (Comstock / Comstock / Getty Images)