Contenu
Les arbres aux feuilles en forme de cœur sont attrayants en raison de leur feuillage. Différents types d'arbres, tant dans la nature que dans la culture, présentent des feuilles avec cette forme élégante. Beaucoup de maisons et de parcs sont également décorés avec ces arbres car ils offrent un bon ombrage et portent souvent des fleurs ornementales au printemps. Les arbres à feuilles en forme de cœur les plus courants sont le redbud oriental, le catalpa septentrional, le tilleul américain et l'arbre princess.
Le catalpa du nord est un arbre aux feuilles en forme de cœur (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Western Redbud
Le Cercis canadensis (Western redbud tree) est un arbre d'ornement dont la hauteur varie entre 6 et 9 mètres et la largeur entre 7 et 10 mètres. Il est originaire d'Amérique du Nord et son aire de répartition naturelle s'étend jusqu'à la zone de résistance 4 des États-Unis et dans le sud du golfe du Mexique. Les petites fleurs roses et violettes qui poussent de ses branches nues au début du printemps et les gousses vertes qui apparaissent en été sont les caractéristiques distinctives du redbud oriental.
Catalpa du Nord
Le Catalpa Nord (Catalpa speciosa) est une autre espèce indigène aux feuilles en forme de cœur. Cet arbre se trouve dans les zones de résistance 4 à 8 des États-Unis. Au printemps, il arbore des fleurs blanches à volants et des cous orange et violets. À l'approche de l'automne, les fleurs mûrissent comme des gousses de haricot. Le catalpa du nord est un géant parmi les arbres aux feuilles en forme de cœur, atteignant une hauteur de 24 mètres ou plus.
Tilleul d'Amérique
Aussi connu sous le nom de tilleul américain, le tilleul d'Amérique est un arbre indigène. Les feuilles ne sont pas nécessairement symétriques. Souvent, ces feuilles dentées ont une base irrégulière, une moitié dépassant plus loin que l’autre. Le tilleul s'épanouit dans une explosion de fleurs blanches odorantes, de la fin juin au début juillet, mûrissant en noix de 0,5 cm. Ces grands arbres, d'environ 20 mètres de haut, résistent dans tout l'est des États-Unis jusqu'au nord jusqu'à la quatrième zone de résistance des États-Unis.
Arbre de princesse
L'arbre de la princesse (Paulownia tomentosa) est originaire d'Asie et est généralement cultivé pour son bois raffiné. Aux États-Unis, il est populaire car il pousse rapidement et a d’énormes feuilles. L'Arbre de la Princesse fleurit dans toutes les zones de résistance des États-Unis, de 5b à 9b. Ils grandissent entre 12 et 15 mètres de hauteur avec une distribution similaire. Au printemps, l'arbre produit des fleurs de lavande en forme de cloche, qui deviennent ensuite un fruit brun de forme ovale d'environ 7 cm de long.