Contenu
Rôtir un poulet entier sur une broche rotative sur votre gril à gaz est un bon moyen de le cuire uniformément, en lui donnant une couleur dorée. Vous pouvez préparer du poulet rôti aussi bon que ceux préparés par les boulangeries locales, dégageant un arôme agréable dans le quartier.
Étape 1
Installez la broche rotative sur votre gril. Placez une casserole ci-dessous avec 3 cm d'eau pour recueillir les jus qui s'égouttent, ajoutez de l'humidité au processus et évitez que les flammes ne deviennent trop hautes. Réglez la température au maximum, fermez le couvercle et laissez chauffer pendant la préparation du poulet. Allumez tous les brûleurs au maximum, mais lorsque vous faites rôtir le poulet, éteignez celui directement en dessous.
Étape 2
Pendant que le gril chauffe, retirez le paquet d'abats de la cavité du poulet, s'il est inclus. Lavez-le bien, à l'intérieur et à l'extérieur, et séchez-le avec du papier absorbant. Le beurre ou le sel à l'intérieur est facultatif. Attachez-le pour empêcher les ailes et les cuisses de toucher le gril. Il existe plusieurs façons de nouer un poulet. Le plus simple est d'attacher une ficelle ignifuge aux extrémités de vos cuisses étroitement ensemble, puis d'enrouler un autre morceau autour de votre dos et de votre poitrine, en tenant les ailes sur les côtés de votre poitrine.
Étape 3
La brochette barbecue a deux crochets pour maintenir le poulet. Assurez-vous que le premier crochet est sur la broche, desserré à l'extrémité du câble. Enfilez la brochette dans le poulet, du cou à la queue, et centrez-la sur la brochette. Placez le deuxième crochet sur l'extrémité de la brochette. Maintenant, faites glisser les crochets vers le poulet et serrez-les pour que le poulet soit bien en place au centre.
Étape 4
Vérifiez la température, qui devrait être d'environ 175 degrés. Lorsque vous êtes prêt, placez la brochette, éteignez les brûleurs directement sous le poulet, allumez la brochette rotative et fermez le couvercle.
Étape 5
Préparez le bouillon à baigner avec de l'huile, du beurre ou de la margarine fondue avec les assaisonnements désirés, comme le sel et le poivre. Laissez le poulet rôtir pendant 10 à 15 minutes et commencez à le baigner. Réglez la température à moyen et baignez-la à nouveau après 20 minutes.
Étape 6
Un poulet de 1,2 à 2 kg a besoin de 75 à 90 minutes pour rôtir, ou un peu plus si le couvercle est ouvert fréquemment. Il est important de l'ouvrir le moins possible pour maintenir la chaleur nécessaire à la cuisson. Pour savoir s'il est prêt, insérez un thermomètre dans la viande de cuisse, sans toucher l'os. Si la température est supérieure à 80 degrés, il est prêt.
Étape 7
Retirez le poulet de la brochette, placez-le sur une assiette et laissez-le reposer 10 minutes avant de le trancher.