Comment l'activité solaire affecte la terre

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment l'activité solaire affecte la terre - Des Articles
Comment l'activité solaire affecte la terre - Des Articles

Contenu

Le soleil est au centre du système solaire, libérant de l'énergie pour les plantes et les animaux de la Terre. Les taches solaires sont des orages magnétiques à la surface du soleil, qui servent d'indication de la quantité d'activité solaire aux scientifiques. Lorsque l'énergie magnétique associée aux taches solaires est libérée, des radiations se produisent. Ces aspects du cycle solaire affectent la Terre et ses habitants de différentes manières.


Le soleil, centre du système solaire, est important pour l'existence humaine (Comstock / Comstock / Getty Images)

Cycle solaire

Le cycle solaire dure 11 ans. Au cours de son cycle, taches solaires, éruptions et autres phénomènes magnétiques commencent à un point bas, atteignant leur sommet et redescendant. Lorsque l'activité solaire est minimale, le soleil peut traverser des journées sans taches, mais lorsqu'il atteint son maximum, il peut y avoir jusqu'à 200 taches à la fois. La sortie du rayonnement solaire oscille au cours de cette période.

Éruptions solaires

Selon la NASA, la cause des éruptions solaires est encore inconnue. On sait qu'une tache solaire est un endroit où de puissants champs magnétiques se déchirent en surface, deviennent instables puis explosent, émettant l'énergie de 10 milliards de bombes à hydrogène. Cette explosion peut être vue à l'œil nu depuis la Terre, comme un éclair de lumière. Les radiations émises par les taches solaires peuvent atteindre la Terre 18 à 28 minutes plus tard. Cependant, cela n'a aucun effet sur la nature et ne peut affecter que des technologies telles que les communications radio à ondes courtes. La défense naturelle de la Terre protège l'environnement de tout impact des éruptions solaires.


Temps de moindre activité solaire

Pendant les périodes de moindre activité solaire, la Terre subit des températures plus froides. Par exemple, entre 1645 et 1715, le soleil avait très peu de taches solaires. Cette période est connue sous le nom de "Petit âge glaciaire de l'Europe occidentale", car elle se caractérise par des températures très froides qui ont affecté l'Europe.

Temps de plus grande activité solaire

Historiquement, les moments de plus grande activité solaire correspondent à une augmentation de la température globale. Aux XIIe et XIIIe siècles, l'activité du soleil a augmenté et l'Europe a connu des hivers très doux.

Attentes futures

En 2010, l'activité solaire a augmenté, avec plusieurs périodes d'éruption intense, parfois simultanément. La NASA a indiqué que "le soleil se levait du sommeil profond et que les prochaines années pourraient connaître une activité solaire intense". Les experts prédisent des tempêtes solaires intenses. Certains scientifiques de la NASA estiment qu'il y aura un maximum de 22 ans en 2013, où le cycle magnétique du soleil se produira parallèlement à l'apogée du cycle des coups de soleil de 11 ans, ce qui entraînera une "surchauffe" solaire pouvant entraîner de grandes quantités de rayonnement et coupures de courant énormes. Les réseaux électriques, les systèmes GPS, les voyages aériens et les communications radio peuvent être interrompus pendant des heures, voire des jours.