Activités pour les enfants sur l'Église primitive dans le livre des Actes

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Activités pour les enfants sur l'Église primitive dans le livre des Actes - La Vie
Activités pour les enfants sur l'Église primitive dans le livre des Actes - La Vie

Contenu

Les bonnes activités donnent aux enfants des descriptions claires dans le livre des Actes. Le livre des Actes raconte les voyages et les actions des apôtres de Jésus après la crucifixion. Les jugements et les tribulations, ainsi que les joies de la prédication de l'Évangile, sont enregistrés par ceux qui ont voyagé et prêché pendant les premiers jours de l'Église chrétienne. Basez les activités des enfants sur les descriptions du livre.

Carte des voyages

Le livre des Actes raconte les voyages des différents apôtres à travers le monde antique.Dans le texte, il y a des endroits spécifiques qui ont été visités et où les premières églises ont été établies. Laissez les enfants tracer ces voyages et la prédication de l'Évangile. Des cartes du monde à l'époque biblique sont disponibles dans les librairies évangéliques. Les enfants peuvent marquer les lieux visités et utiliser des flèches ou des lignes pour marquer le chemin emprunté par les différents apôtres. Utilisez une grande carte pour un projet de groupe ou donnez de petites cartes individuelles à chaque élève. Poussez le projet un peu plus loin en racontant le voyage sur des cartes modernes.


Persécution et dévotion

Le livre biblique des Actes raconte plusieurs incidents de persécution contre les apôtres et ceux qui les ont suivis et qui les ont crus. Il raconte les histoires de ceux qui, malgré les actes de haine, sont restés fidèles et dévoués à l'Évangile de Jésus. Donnez vie à ces actions pour les petits apprentis chrétiens à travers une leçon sur la persécution et la dévotion personnelles. Encouragez chaque élève à écrire une histoire vraie de sa vie qui reflète une époque où lui-même ou quelqu'un qu'il connaît a été moqué ou maltraité à cause de ses croyances et de la façon dont il est resté dévoué. Si l'élève ne se souvient pas d'un moment personnel, laissez-le écrire une histoire fictive basée sur l'idée.

Prêcher l'Évangile

L'objectif principal de la première église était de prêcher les enseignements de Jésus-Christ. Le livre des Actes raconte que d'autres prédicateurs de la parole se sont joints aux apôtres restants pour voyager et prêcher partout où ils allaient. Pour les chrétiens modernes, prêcher la parole reste une tâche importante. Laissez les petits élèves trouver et créer des moyens de répandre l'Évangile pour eux-mêmes. Créez une liste de méthodes réalisables, comme créer un panneau dans le jardin ou écrire une chanson. Chaque étudiant choisira une idée dans la liste et y travaillera.


Avant et maintenant

À l'époque de la première église, de nombreux miracles se sont produits. Le livre des Actes raconte quand Pierre a ressuscité Tabitha d'entre les morts et a guéri son père. Il est également sorti d'une cellule de prison gardée. Paul a été aveuglé sur une route de Damas où il prévoyait de persécuter les chrétiens. Laissez les enfants relier ces miracles à des choses qui se produisent aujourd'hui et à des choses qui ne se produisent plus. Faites deux colonnes sur du papier blanc ou du papier cartonné. Laissez les enfants énumérer les miracles et décider s'ils se produisent encore dans le monde d'aujourd'hui. Par exemple, réanimer quelqu'un irait dans la colonne «Avant», tandis que soigner quelqu'un qui est malade irait dans la colonne «Maintenant».