Contenu
La Bible utilise le symbolisme pour aider ses lecteurs à comprendre les concepts exprimés dans le texte. Dans le livre de Jean (6: 31-35), Jésus explique son lien avec la vie et la santé en se présentant comme le «pain de vie». Il nourrit et soutient par lui-même ceux qu'il a créés à la fois spirituellement et physiquement.
Coupe et couleur
Obtenez des feuilles et un dessin d'un pain. Les enfants doivent tracer et couper le pain dans le dessin, puis le colorier et le coller sur du carton. Le carton doit être blanc ou d'une autre couleur qui contraste avec la couleur du pain. Demandez aux enfants de découper une image de Jésus et de la coller au centre de la feuille. Mettez le titre, «Jésus, le pain de vie», et incluez les références bibliques. Une fois la leçon terminée, demandez-leur de faire un pain d'argile ou d'argile. Téléchargez ou copiez une illustration d'un pain et de Jésus pour qu'ils colorient ou peignent.
Fais une liste
Demandez aux enfants de faire une liste des choses cool que le pain nous donne, par exemple: il a bon goût, nous rend forts et en bonne santé et, en tant que nourriture, nous aide à rester en vie. Comparez la liste avec ce que Jésus nous offre, par exemple: Il nous donne la joie, nous remplit de force lorsque nous en avons besoin et nous offre la vie éternelle. Les enfants plus âgés pourront chercher des versets liés à cela, notamment Romains 14:17, Psaume 103: 3, Psaume 46: 1, 2 Corinthiens 12: 9 et Jean 3:16. Sur une feuille, mettez le titre «Jésus, le pain de vie». Sur le côté gauche de la liste, énumérez les façons dont Jésus est la vie pour ceux qui le suivent. Sur le côté droit, pas dans le même ordre, placez les références bibliques pour les éléments énumérés de l'autre côté. Maintenant, les enfants doivent les connecter. C'est une façon de les faire commencer à lire la Bible.
Faire du pain
Après la leçon, montrez aux enfants comment le pain est fait. Aidez-les à le faire à partir de zéro ou à partir de la pâte. Demandez à d'autres assistants adultes de leur fournir des tabliers. Placer le pain sur des plaques à pâtisserie individuelles et cuire au four. Parlez-en étant un produit de farine. Faites cuire des biscuits au lieu du pain. Laissez les enfants les décorer et les ramener à la maison pour les partager. Concentrez-vous sur l'enseignement de la façon dont Jésus a vécu pour aider les autres. Comme le "Pain de Vie", il apportait nourriture et guérison. Fabriquez un panier de nourriture, obtenez des abris ou créez une banque alimentaire pour faire un don aux familles dans le besoin.
Suivez Jésus
En tant que "Pain de Vie", Jésus a transmis le message qu'il est la vie et, si ceux qui l'ont entendu veulent la vie, ils doivent le suivre. Dans Jean 6:35 (ARC), nous lisons: "Et Jésus leur dit: Je suis le pain de vie; celui qui vient à moi n'aura pas faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif." Jouez avec le jeu de suivre Jésus. Collez les noms des enfants dans une boîte ou un bol. Le nom qui est pris devrait être le chef qui emmènera les autres dans la pièce, le terrain de jeu ou le parc. Après quelques minutes, choisissez un autre chef. Créez un labyrinthe dans la classe et suivez le leader à travers.