Activités récréatives avec tapis de gym

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Activités récréatives avec tapis de gym - Santé
Activités récréatives avec tapis de gym - Santé

Contenu

Jouer avec des tapis de gymnastique peut être une bonne occasion pour les jeunes enfants de devenir physiquement actifs, d'apprendre la motricité et de suivre les instructions. Les matelas doux et glissants sous leurs pieds assureront confort et protection. Différentes activités stimulent l'esprit et améliorent leur santé physique. Avoir un moment de plaisir mettra certainement un sourire sur vos visages aussi.

Course d'obstacle

Utilisez des cerceaux, de gros blocs de mousse et des tables en plastique pour créer une séquence simple d'obstacles pour que les enfants puissent se déplacer. Cette course est un moyen de les mettre au défi de suivre efficacement les instructions et de forcer leur forme physique. Avec de jeunes enfants, il est préférable de garder le circuit simple. Pour les plus grands, vous pouvez ajouter le facteur compétitivité et transformer l'événement en course.


Danse du tapis

Une danse du matelas est une autre activité amusante. Le jeu se déroule de la même manière que la danse sur chaise, mais avec des matelas. Procurez-vous un lecteur de CD avec de la musique que les enfants aiment et disposez les matelas disposés en cercle dans un montant égal au nombre d'enfants moins un. Demandez aux enfants de se tenir autour du cercle, dos à lui. Allumez la musique et demandez aux enfants de tourner en rond jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Une fois qu'il s'est arrêté, l'enfant doit s'asseoir sur le tapis le plus proche. Celui qui est debout est disqualifié et une pièce est retirée pour le tour suivant.Ce processus se poursuit jusqu'à ce qu'un joueur ait terminé et nommé le gagnant.

Brûlé

Cette activité peut se faire sur des matelas avec des balles en mousse souple et de gros blocs du même matériau. Divisez les enfants en deux équipes et demandez à chacun de se cacher derrière les blocs. Demandez-leur de lancer le ballon sur l'équipe adverse tout en essayant de ne pas être touché par l'adversaire à l'aide de la barrière. Comme pour le parcours du combattant, il vaut mieux lui donner un caractère compétitif que si les enfants sont assez vieux pour comprendre l'idée d'équité dans la victoire et la défaite.


Aptitude

Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser des barres d'équilibre et d'autres équipements de gymnastique lourds, il est possible d'enseigner aux enfants des sauts périlleux simples sur des nattes, puis de passer aux étoiles et aux mortels. Cette activité remet en question leur conditionnement physique et les initie au sport de la gymnastique.