Activités les jours de la semaine pour les élèves de la petite enfance

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Activités les jours de la semaine pour les élèves de la petite enfance - Science
Activités les jours de la semaine pour les élèves de la petite enfance - Science

Contenu

Utilisez des activités et des projets interactifs pour enseigner les jours de la semaine dans une salle d'éducation de la petite enfance. Avec un calendrier, offrez aux élèves des expériences pratiques et ils apprendront bientôt à dire et à ordonner les jours de la semaine. Incorporez une telle activité à la routine du matin pour que les enfants puissent la pratiquer et la répéter.

Jeu de calendrier

Ce jeu apprendra aux enfants les jours de la semaine et comment lire et utiliser le calendrier. Accrochez un calendrier avec de grands espaces pour les jours sur un tableau d'affichage. Il doit être suspendu à hauteur des enfants pour qu'ils puissent l'atteindre. Écrivez les noms des jours en grosses lettres sur des carrés colorés de papier de construction et accrochez-les, dans l'ordre, sur les bons points du calendrier. Chaque jour devrait avoir une couleur différente. Créez de petites balises avec les jours écrits dessus. Faites une étiquette pour chaque jour sur le calendrier. Ils devraient imiter les couleurs des jours qui sont déjà sur le calendrier. Demandez aux enfants de ramasser à tour de rôle une étiquette. Ils devraient dire le nom du jour à haute voix et ensuite le prêcher dans le bon espace. Par exemple, une balise Lundi doit être placée dans l'espace Lundi du calendrier.


Activité de Caterpillar

L'activité chenille aidera les enfants à apprendre l'ordre des jours de la semaine. Découpez huit cercles pour chaque enfant de différentes couleurs de papier de construction. Dans sept, imprimez le nom des jours. Demandez à chaque enfant de dessiner un visage dans le huitième cercle. Laissez les enfants s'entraîner à construire la chenille, en commençant par le visage et en alignant les cercles dans l'ordre. Aidez-les à coller la chenille sur un morceau de papier. Laissez-les concevoir des pattes et des décorations. Écrivez vos noms sur le papier et accrochez-le sur le tableau d'affichage. Créez une chenille plus grosse, qui peut être attachée aux œuvres des enfants. Chaque matin, demandez à un enfant de vous aider à sélectionner le cercle avec le jour de la semaine. Descendez les cercles à la fin de la semaine et recommencez à construire la chenille le lendemain.

Marelle en semaine

La marelle familiarisera et aidera les enfants avec les noms et les prononciations des jours de la semaine. Créez des carrés sur le sol à l'aide de ruban adhésif. Écrivez les jours de la semaine sur des morceaux séparés de papier de construction coloré. Clouez un papier dans chaque carré de la marelle. Formez une ligne avec les enfants aux pieds nus. Laissez-les se relayer en sautant sur la marelle. En marchant sur chaque case, demandez à l'enfant de dire le jour à voix haute. Après avoir terminé, elle revient à la fin de la file d'attente.


Sièges en semaine

Cette activité fonctionne bien si votre salle a des sièges définis. Marquez chaque table avec un jour de la semaine, du lundi au vendredi. Chaque jour, permettez aux enfants assis aux tables les jours respectifs d'être les principaux dans certaines activités. Par exemple, les enfants aux tables du lundi se laveront les mains en premier pour la collation ou seront les premiers à essayer une activité ce jour-là. Les enfants apprendront à reconnaître quel jour il est et à être anxieux pour les autres autour d'eux.

Chevalet

Donnez aux enfants sept cartes imprimées avec les jours de la semaine et une image. Laissez-les colorier chacun d'eux. Aidez-les à faire deux trous sur chaque carte. Mettez-les en ordre et demandez aux enfants d'attacher une ficelle dans les trous pour garder les cartes ensemble. Chaque jour, lorsqu'ils arrivent à l'école, demandez-leur de retourner leurs cartes pour les bons jours.