Comment agrandir les poches des draps que vous avez déjà

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment agrandir les poches des draps que vous avez déjà - La Vie
Comment agrandir les poches des draps que vous avez déjà - La Vie

Contenu

Peut-être que vous venez d'acheter un nouveau matelas qui est un peu plus luxueux que le précédent. Vous avez peut-être utilisé un réglage de chaleur très élevé sur la sécheuse et cela a rétréci vos draps. Au lieu de les jeter, vous pouvez les agrandir vous-même, si vous vous sentez en confiance avec une machine à coudre et maîtrisez certaines compétences de base, telles que la couture et le travail avec des élastiques. Si vous profitez des promotions saisonnières des magasins de tissus, vous pouvez trouver quelques mètres de tissu à bon prix et en faire un moyen économique de prolonger la durée de vie de votre lit ou d'ajouter un peu de couleur à vos draps.

Étape 1

Lavez, séchez et repassez votre drap et votre nouveau tissu.

Étape 2

Retirez l'élastique de votre feuille, en supprimant les coutures des coins avec le décapant à coudre. Vous aurez un rectangle avec les quatre côtés coupés dans les coins.


Étape 3

Coupez les rabats dans les coins, à l'aide d'une règle pour vous guider vers la même coupe. Vous aurez un rectangle parfait.

Étape 4

Ajoutez un tissu assorti ou contrasté autour du bord extérieur du rectangle pour en créer un plus grand. Vos besoins particuliers et le manque de tissu que vous compensez dicteront la quantité de tissu à ajouter.

Il faut environ 40,7 cm de matériau pour créer une poche de taille standard à placer sur votre matelas. Vous aurez peut-être besoin de beaucoup moins si vous souhaitez ajouter juste un peu de profondeur supplémentaire à votre drap pour corriger un rétrécissement ou pour accueillir un matelas plus souple.

Cousez le nouveau matériau à l'extérieur du bord de la feuille en utilisant une couture de 0,6 cm.

Étape 5

Pliez la feuille en deux et alignez les coins les uns sur les autres. Mesurez et marquez un carré de 40,7 cm dans les coins supérieurs droit et gauche de la feuille (assurez-vous de ne pas couper le côté plié, mais uniquement à l'endroit où le haut et le bas de la feuille se rencontrent). La taille de votre carré dictera la profondeur de votre poche. Retirez délicatement vos coins marqués avec vos ciseaux à coudre.


Dépliez la feuille et créez quatre poches de coin, en cousant chaque ensemble de chutes que vous avez faites lors de la coupe du tissu. Utilisez une couture de 0,65 cm sur votre machine à coudre. La fixation des languettes avant de coudre peut être utile pour les garder alignées pendant le travail.

Étape 6

Coupez un morceau d'élastique à la taille du lit que vous avez: King, de 1,15 m à 1,3 m, Full ou Queen, à partir de 1 m; jumeaux, de 76 cm à 89 cm. Marquez l'emplacement de votre élastique à 25,5 cm du point d'angle de chaque côté. À l'endroit où sera placé votre élastique, créez d'abord votre couture avec un fer à repasser, en utilisant une couture de 1,3 cm avant de l'implanter et passez une deuxième couture de 0,65 cm de profondeur. Fixez si nécessaire de tenir.

Étape 7

Alignez le bord de votre élastique avec votre première marque et faites quelques points pour le maintenir en place. À l'aide d'un pied-de-biche pour ourlet sur votre machine, cousez d'un coin à l'autre de chaque poche et le long de la couture latérale, en tirant doucement sur l'élastique pour créer un volant.